Vidéo : regardez Rami Malek imiter à la perfection la performance de Freddie Mercury lors du Live Aid de 1985

Cinéma

Par Elodie le

The Sun a capturé une scène du tournage de Bohemian Rhapsody où Rami Malek entre en scène au cours du légendaire Live Aid. Ce concert caritatif où Queen a livré l’une de ses plus fabuleuses performances.

Queen entre sur scène, la foule est en délire, Freddie Mercury harangue le public avant de s’installer au piano et jouer les premières notes de Bohemian Rhapsody. Nous ne sommes pas à Wembley en 1985 pour le mythique Live Aid, mais en 2017 sur le tournage du biopic de Queen réalisé par Bryan Singer (Usual Suspect, X-Men), qui a fait reconstituer la scène en plein air pour l’occasion. Et celui qui s’installe au piano c’est Rami Malek, la star de Mr Robot.

Après une première image très ressemblante dévoilée la semaine dernière par Entertainment Weekly, cette vidéo confirme le mimétisme confondant dont fait preuve l’acteur.

Un mimétisme confondant

Sur la vidéo, on peut voir le tournage de la scène en simultanée avec la performance de Freddie Mercury à Wembley, une occasion de constater que rien n’est laissé au hasard.

Avant Rami Malek, plusieurs acteurs ont été pressentis pour tenir le rôle : Johnny Depp, Ben Whishaw et Sacha Baron Cohen. Ce dernier a claqué la porte du film après des différends avec les membres du groupe.

Bohemian Rhapsody « ne sera pas un biopic traditionnel », mais une célébration de la musique de Queen. Une chronique qui s’étalera sur 15 ans, de la formation du groupe au Live Aid de juillet 1985, probablement le concert de rock le plus mythique de tous les temps. C’était six ans avant la disparition de Freddie Mercury des suites d’une pneumonie, le 24 novembre 1991, après avoir déclaré, la veille, être porteur du VIH.