Bientôt des maillots connectés et officiels de la NBA permettant de débloquer des contenus vidéos exclusifs

Smartphone

Par Mathieu le

Des maillots connectés, ça vous intéresserait ? C’est en tout cas ce qu’est en train de concevoir Nike, partenaire officiel de la NBA, afin que la clientèle potentielle opte plus facilement pour ses maillots.

Une idée pour vendre plus ?

Ainsi, l’ensemble des maillots des équipes de basket-ball américaines sera doté d’une petite puce NFC qui permettra, selon la marque, « d’accéder à un contenu haut de gamme ». Ils entendent par là permettre aux utilisateurs de pouvoir visionner des vidéos de match, mais aussi d’avoir accès aux playlists des joueurs ainsi qu’à des bonus exclusifs à valoir dans le jeu NBA 2K18.

Pour cela, il faudra préalablement télécharger l’application de Nike puisque les maillots exploiteront la technologie NikeConnect qui les reliera directement aux smartphones de leurs possesseurs. Le but est d’offrir plus de contenus aux fans de la NBA afin qu’ils dépensent avec davantage de facilité, les 100 ou 200 euros que peuvent coûter ces maillots.

En vente à partir du 29 septembre prochain, ces équipements officiels connectés permettront de se rendre compte si l’idée plaît aux consommateurs. Si tel est le cas, il se pourrait bien que l’on retrouve des maillots connectés pour d’autres sports à l’avenir.