HBO et George R.R. Martin vont produire une série post-apocalyptique se déroulant en Afrique

Série

Par Pierre le

Après le succès retentissement de Game of Thrones, HBO cherche à mettre en place une nouvelle série phare. Et si la solution venait d’un autre roman ? C’est en tout cas ce que croit la chaîne puisqu’elle chercherait à adapter le roman post-apo Qui a peur de la mort ? de Nnedi Okorafor.

Un Mad Max en Afrique

Écrit par l’auteure américano-nigérienne Nnedi Okorafor et publié en 2013, Qui a peur de la mort ? (Who Fears Death dans la langue de Georgie) se déroule dans une Afrique post-apocalyptique. Alors que la guerre a tout ravagé, une jeune femme tente d’échapper aux atrocités en fuyant dans le désert. Elle donnera naissance à un enfant étrange aux pouvoirs mystérieux. D’un roman post-apo, Qui a peur de la mort ? glisse lentement vers l’heroic fantasy au fil de ses pages.

Le président de HBO Michael Lombardo ainsi que George R.R. Martin ont été séduit par le roman et ont lancé la production pour créer une nouvelle série. Selwyn Seyfu Hinds, scénariste spécialisé dans les séries TV, va lui prêter sa plume pour donner vie au scénario, sous l’égide de l’auteur Nnedi Okorafor, qui sera présente en tant que consultante.

Deadline précise que l’adaptation de Who Fears Death vient se greffer au deal que Martin a signé avec HBO pour créer de nouvelles séries, dont les spin-off à Game of Thrones.

Source: Source