Porsche devrait sortir un véhicule 100 % électrique pour moins de 100 000 dollars en 2019

Automobile

Par Pierre le

Le parc automobile mondial va inévitablement glisser vers le 100% électrique dans le futur. Alors que pour le moment, les véhicules électriques se font plutôt rares, les différents constructeurs accumulent les promesses. Celle de Porsche est intéressante.

La Porsche Mission E

La firme de Stuttgart prévoirait en effet de sortir un véhicule 100% électrique dans le courant de l’année 2019. Un véhicule plus qu’intéressant, puisqu’il serait vendu à partir de 80 000 ou 90 000 dollars, et serait basé sur le modèle Mission E, un concept car présenté en 2015.

Un modèle performant et électrique

C’est CAR magazine qui rapporte la chose via une interview de Oliver Blume, CEO de Porsche. Le bonhomme indique que la voiture électrique de sa société se rapprochera énormément de la modèle E. Un véhicule qui sera donc 100% électrique, mais qui devrait garder une certaine puissance, concept si cher à Porsche. La Mission E était par exemple capable de faire du 0 à 100 km/h en 3,5 secondes. Sachant que Tesla propose grosso-modo la même chose avec sa Model S, il fallait que Porsche puisse rivaliser.

80 000 dollars, cela reste tout de même cher, mais cela équivaut au prix de la Model S de Tesla. Notons par ailleurs que 80 000 dollars sera le prix le plus bas, selon Olivier Blume, qui indique que le prix devrait logiquement grimper en fonction des options choisies.

Source: Source