La série Watchmen d’HBO a priori lancée hier, Damon Lindelof (Lost, The Leftovers) aux commandes

Série

Par Fabio le

On parlait des velléités d’HBO au début de l’été concernant une série basée sur le comic culte d’Alan Moore et de Dave Gibbons. Il semble que la chaîne américaine n’a pas traîné, et que Damon Lindelof, qui était pressenti pour développer la série, a commencé à y travailler.

Day One.

Une publication partagée par Damon (@damonlindelof) le

C’est un post Instagram du scénariste américain qui a semble-t-il confirmé ce qui n’a pas encore été officialisé par la chaîne. La mention Day One située sous la photo qui représente une réplique de la statuette de Hibou I (qu’on peut voir sur la couverture du chapitre 8 de l’édition originale) suggère que le scénariste a commencé à travailler concrètement sur la série hier. On attend maintenant des détails sur la façon dont il compte utiliser le matériau original, sachant qu’il pourrait aussi bien reprendre l’histoire au début des comics ou au contraire se focaliser sur un ou plusieurs personnages.

Un matériau extrêmement riche

Ce n’est bien évidemment pas la première fois que Watchmen est adapté sur un autre média que son support d’origine. Ses amateurs se souviennent notamment du convaincant Watchmen : Les Gardiens réalisé par Zack Snyder et peut-être du mauvais jeu vidéo Watchmen : The End is Nigh, sorti sur PS3 en 2009. La série pourrait en tout cas permettre à HBO de débarquer avec un grand nom sur le créneau du super héros, concurrençant notamment Netflix.

Source: Source