Star Wars – Les derniers Jedi devrait bien être le film le plus long de la saga

Cinéma

Par Mathieu le

Le 13 décembre prochain, nous allons repartir faire un tour dans une galaxie lointaine, très lointaine. Le huitième épisode de la saga Star Wars, l’énigmatique “Les derniers Jedi”, débarquera dans nos salles obscures et aura la lourde tâche de répondre à de nombreuses questions.

Plus c’est long, plus c’est bon ?

À moins de trois mois de sa sortie, les rumeurs sur son contenu et son synopsis sont toujours plus présentes. Mais aujourd’hui, c’est sa durée qui aurait été dévoilée outre-Atlantique comme croit le savoir Cineworld qui annonce que le long-métrage réalisé par Rian Johnson (Looper) devrait durer 150 minutes soit 2h30. Si tel est le cas (aucune confirmation de LucasFilms ou de Disney pour le moment), il s’agira alors de l’épisode Star Wars le plus long de la saga, devant L’Attaque des Clones (2h22) et La Revanche des Sith (2h20).

En 150 minutes, on espère ainsi en savoir plus sur l’initiation que suit Rey auprès de maître Luke Skywalker mais aussi en apprendre davantage sur le terrifiant et mystérieux Snoke. Quant à Kylo Ren, son passage confirmé du côté obscur de la Force devrait lui donner un rôle prépondérant dans ce nouveau segment de la franchise.

À noter que Mark Hamill, l’interprète de Luke Skywalker, a récemment tweeté que “les fans devaient rester aux aguets le 9 octobre” avant de finalement effacer son tweet. On espère donc en apprendre un peu plus sur ce nouveau long-métrage, ô combien attendu.