Suite à la tuerie de Las Vegas, Marvel annule le panel The Punisher à la Comic-Con de New York

Série

Par Pierre le

Difficile pour Marvel de faire la promotion d’un personnage comme le Punisher dans le contexte actuel. Ainsi, la maison des idées a décidé d’annuler le panel dédié à sa nouvelle série Netflix qui devait se tenir lors de la Comic-Con de New York.

Une promo qui s’annonce difficile

La tuerie de Las Vegas qui a fait 59 morts crispe encore une fois les Etats-Unis sur la question des armes à feu. Le débat est plus houleux que jamais outre-Atlantique et c’est dans ce contexte compliqué que Netflix et Marvel devaient présenter leur nouvelle série et donner quelques petites informations croustillantes (comme une date de sortie ?) lors de la Comic-Con de New York.

Difficile de faire la promo d’un personnage qui utilise (et aime ?) les armes à feu et qui n’hésite pas à s’en servir pour faire régner sa propre justice. Car même si le Punisher ne s’attaque qu’aux mafieux, il reste tout de même un tueur sanguinaire.

Netflix et Marvel ont expliqué leur décision dans un communiqué :

Nous sommes choqués et tristes suites aux événements insensés qui se sont déroulés cette semaine à Las Vegas. Après avoir étudié soigneusement la question, nous avons établi qu’il ne serait pas approprié pour la série The Punisher de participer à la NYCC. Nos pensées vont bien entendu aux victimes et à leurs familles.

L’organisation du salon a bien évidemment salué cette décision et a exprimé son soutien aux victimes de Las Vegas.

Le panel The Punisher devait se tenir au Madison Square Garden samedi soir à 23h15 heure française. Pour rappel, The Punisher arrivera sur Netflix à une date encore inconnue et mettra en scène Jon Bernthal dans le rôle du héros.

Source: Source

5 réponses à “Suite à la tuerie de Las Vegas, Marvel annule le panel The Punisher à la Comic-Con de New York”

  1. Un beau geste. Mais ils pourraient faire mieux en balançant des millions contre la vente d’armes aux US.
    Mais c’est un beau geste quand même.

      • Non. Concrètement un panel, c’est une espèce de conférence avec les acteurs de la série où ils répondent a des questions. D’abord celles de “l’animateur” (souvent une personne qui fait partie du cast ou du staff) et ensuite les questions du public. Ca se fait avec beaucoup de séries au Comic-Con de San Diego aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *