Dark : un trailer très sombre pour la nouvelle série de Netflix

Série

Par Elodie le

Dark, subtil croisement entre Stranger Things et Broadchurch débarque à la fin de l’année sur Netflix.

Décidément, les studios aiment malmener les enfants. Après Stranger Thingss et récemment Ça (notre critique), Dark, la nouvelle série de Netflix nous plonge dans un univers très sombre où deux enfants disparaissent inexplicablement, plongeant quatre familles dans une quête éperdue de vérité. L’enquête révélera les petits secrets bien enfouis des habitants de la ville.

Comme le dévoile le trailer, la question à se poser n’est pas où, qui, comment, mais « quand » ? L’une des productrices de la série explique que “Dark est un puzzle, chaque épisode nous en dévoile un morceau. Le destin de toutes ces familles est connecté, cela va au-delà du temps et de l’espace.

La série réalisée par le Suisse Baran Bo Odar (prix du jury au festival de Beaunes en 2011 pour Il était une fois un meurtre) comptera 10 épisodes d’une heure.

Dark est la première série allemande de Netflix. La plateforme de SVoD a déjà 90 productions européennes à son actif, dont l’accident industriel français, Marseille, et la très remarquée série britannique The Crown.

Dark est attendu le 1er décembre prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *