Edge s’adapte à iOS et Android

Sur le web

Par Olivier le

Edge, le navigateur de Windows 10 qui veut en remontrer à la concurrence, va s’exporter sur iOS et Android. Microsoft en propose une version bêta pour les cobayes qui veulent surfer avec autre chose que les sempiternels Safari ou Chrome.

Microsoft se veut multi-plateformes. L’éditeur de Redmond ayant plus ou moins abandonné Windows 10 Mobile, ses logiciels doivent être compatibles avec les systèmes d’exploitation mobiles dominants, comme la suite Office par exemple. Mais Microsoft fait un nouveau pas vers la concurrence avec cette version bêta d’Edge pour iOS et Android, ne serait-ce que pour accommoder les utilisateurs de Windows 10 « obligés » d’utiliser un iPhone ou un smartphone Google.

Microsoft toujours plus ouvert

Chacune des plateformes a droit à sa version de Edge, à commencer par iOS qui est proposé aux utilisateurs inscrits au programme Windows Insider. Pour Android, le logiciel sera proposé « bientôt ». Parmi les fonctions que les utilisateurs d’iPhone peuvent d’ores et déjà étrenner, Microsoft propose la synchronisation des favoris, de la liste de lecture, ou encore de la page Nouvel onglet. Le moteur de rendu du navigateur restera WebKit en revanche, Apple n’en autorisant aucun autre.

Plusieurs fonctions de continuité entre un PC et un appareil compatible seront disponibles lorsque la mise à jour Fall Creators Update de Windows 10 sera disponible, c’est à dire à partir du 17 octobre. Les internautes profiteront de la synchro des mots de passe et de la prise en charge des tablettes, mais aussi de la possibilité de transférer une page web d’un PC vers l’iPhone ou un smartphone Android.

Pour le moment, il est toujours possible d’obtenir l’app iOS en se rendant sur cette page, et de s’inscrire pour pouvoir prochainement tester la version Android.

Source: Source