Microsoft : Edge consomme moins de batterie que Chrome

Android

Par Olivier le

La bataille des navigateurs s’est déplacée sur le terrain de l’autonomie. Et le match est serré entre Microsoft et Google qui ne cessent de se renvoyer la balle.

En juin, Microsoft montrait, tests à l’appui, que son navigateur Edge tenait plus longtemps sur une charge de batterie de portable que ses concurrents : Opera, Firefox, mais surtout Chrome, le véritable concurrent d’Edge. Google a encaissé le coup et a répliqué il y a quelques jours, en démontrant que la dernière version de Chrome était beaucoup plus économe.

Mais voilà, dans la vidéo présentée par le moteur de recherche (ci-dessus), il s’agit simplement de comparer les performances de Chrome 53 face à une ancienne version (la 46) du même navigateur. La démonstration ne convainc donc qu’à moitié.

Microsoft poursuit sa course en tête

L’éditeur de Windows ne pouvait laisser passer l’occasion d’en rajouter une couche. Dans une nouvelle vidéo, Microsoft montre que son navigateur reste toujours en tête en termes de gestion économe de la batterie. Le test est réalisé sous Windows 10 Anniversary Update avec la lecture de vidéo Netflix en 1080p sur Edge, en 720p sur les trois autres navigateurs.

Les résultats sont sans appel : 8h47 pour Edge, 7h08 pour Opera, 6h03 pour Chrome et 5h11 pour Firefox. Microsoft propose une seconde vidéo là aussi à l’avantage d’Edge, cette fois avec la lecture d’une vidéo Vimeo en boucle.

Edge bat tout son monde avec 13h25, contre 12h08 pour Chrome, 9h37 pour Opera et 8h16 pour Firefox. On attend la réplique de Google.

Source: Source