Passer au contenu

Apple n’incluerait plus le Touch ID à ses futurs iPhone

Remplacé par le Face ID sur l’iPhone X, mais toujours présent sur les iPhone 8 et 8 Plus, le Touch ID pourrait ne plus être intégré aux futurs smartphones d’Apple, si l’on en croit un récent rapport.

Ming-Chi Kuo, analyste chez KGI Securities et véritable sommité en matière de rumeurs concernant la marque à la pomme, avance dans un nouveau rapport qu’Apple envisagerait d’abandonner définitivement le lecteur d’empreintes Touch ID pour ses prochains iPhone, lui préférant le Face ID.

Don’t touch me now

En effet, le mois dernier, l’analyste publiait une note qui indiquait que l’avenir du capteur d’empreintes était incertain. Apple attendrait les réactions du public face à l’iPhone X et son nouveau Face ID pour prendre une décision.

Dans un rapport publié hier soir, Ming-Chi Kuo assure désormais que l’entreprise de Cupertino a fait son choix. “[Apple veut] capitaliser sur son avance certaine dans la conception et la production de capteurs 3D pour smartphones.”

Pour Ming-Chi Kuo, la détection 3D est la “fonctionnalité clé” pour vendre les modèles d’iPhone en 2018. D’autant que la conférence de présentation de l’iPhone X ne laissait aucun doute : le futur de l’authentification biométrique sera assuré par les caméras TrueDepth et ainsi qu’une multitude de capteurs sur la façade avant du téléphone.

Reste à attendre 2018 pour savoir si oui ou non, Apple débarrassera ses téléphones du capteur Touch ID.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. C’est une bonne chose. Sur mon iphone 7 je dois avoir un raté sur 10 en moyenne, sur toute une journée ca fait beaucoup d’erreur et c’est assez agacant.
    J’ai souvent les mains moites et par conséquent soit c’est le capteur qui est légèrement sale et qui ne reconnait pas, soit c’est parce que mon doigt est humide et ca ne fonctionne pas non plus.
    Si le face ID est aussi reactif que le touch ID, ca devrait etre diablement efficace

    1. J’ai la meme chose sur mon 7+, doigts humides, marche pas top!
      Le plus chiant c’est quand il demande de retaper ton code.

    2. j’ai une question (sincère)!!! les capteurs sont placés là où on colle ses oreilles pour téléphoner. même avec des oreilles propres, ça ne risque pas de laisser des traces qui diminueront l’efficacité de la reconnaissance?

  2. Félicitation à Apple d’avoir implémenté un système poussé de reconnaissance faciale.
    Attendons la sortie effective de ce système pour d’abord le tester.
    Pour ma part, je pense que le Face ID est prometteur mais la méthode de déverrouillage me pose des problèmes : tenir un smartphone de ce format plus bas pour faire un glisser vers le haut (ainsi que pour la gestion des applis) est contraignante (devoir descendre le pouce plus bas que l’ancienne position du Touch ID).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *