Une (nouvelle) date de sortie officielle pour le très attendu Gambit avec Channing Tatum

Cinéma

Par Mathieu le

Va-t-on voir un jour Gambit au cinéma pour un film solo ? C’est la question légitime que l’on peut tous se poser puisqu’au départ, le film mettant en scène Channing Tatum était attendu pour octobre 2016, soit déjà une année de retard.

Mais selon les informations de Deadline, la 20th Century Fox, qui détient les droits des X-Men, vient de dévoiler une date de sortie “finale” pour le long-métrage. Et si vous êtes tombés amoureux du comics Marvel, peut-être est-ce un bon signe puisqu’on prévoit une sortie mondiale pour le…14 février 2019. Dans quinze mois donc.

La dernière chance ?

Selon les dernières indiscrétions, c’est bien Gore Verbinski, le réalisateur de la première trilogie Pirates des Caraïbes ou du plus récent A Cure for Life, qui sera derrière la caméra. Il sera chargé de reprendre le script de Josh Zetumer (scénariste de Quantum of Solace et du dernier RoboCop) qui a écrit le scénario en 2014, il y a déjà trois ans. Pour rappel, Gambit a déjà eu droit à deux réalisateurs officiels dans le passé. Dans un premier temps, Rupert Wyatt (La Planète des Singes : Les origines) était envisagé mais ce dernier n’a pas pu tenir les délais, faute d’un calendrier concordant. Il a alors été remplacé par Doug Liman (Edge of Tomorrow, Barry Seal) qui a finalement quitté le projet pour rejoindre l’univers DC en août 2016.

Depuis, nous n’avions plus aucune nouvelle et on pensait même le projet enterré. Mais il faut croire que les succès de Deadpool et Logan ont fait changer d’avis la Fox qui a bien l’intention de nous sortir son Gambit. Reste à patienter et à croiser les doigts pour que tout se déroule comme prévu.

7 réponses à “Une (nouvelle) date de sortie officielle pour le très attendu Gambit avec Channing Tatum”

  1. “Il sera chargé de reprendre le script de Josh Zetumer (scénariste de Quantum of Solace et du dernier RoboCop)”

    Les belles références que voilà…

    • exactement, j’ai pas vu le dernier Robocop, mais Quantum of Solace, le scénarion tien sur un timbre poste !
      J’espère que le script sera réécrit, Gambit est de loin le personnage X-men le plus ambiguë et mérite un film qui soit un minimum bien écrit.
      Après Channing Tatum n’as peut-être pas le charisme nécessaire pour le retranscrire à l’écran (bien que je trouve l’acteur sympa dans les rôles simples)

    • Patriots Days également…Puis bon les scénaristes hein, celui des dernières Planètes des Singes, c’est celui de Die Hard 4…

  2. Ahahahahahaha, tres attendu, ahahahhahahahahaha
    Prendre un pseudo acteur pour jouer gambit……………… et vous osez mettre tres attendu!
    serieux, faut arretez la leche à outrance comme ça, vous allez chopper des maladies à force.

  3. Un film de super-héros par le réalisateur de The Ring, A Cure for Wellness et Rango. Rien que pour ça, je l’attend bien plus que n’importe quel DCU ou MCU.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *