À Dubaï, la police va s’équiper de motos volantes

Ville de Geeks

Par Henri le

La ville de Dubaï est connue pour être toujours très à jour sur les nouvelles technologies. Après les robots policiers et les voitures autonomes, voici venir les hoverboards.

Dubaï n’hésite pas à mettre les petits plats dans les grands avec ses forces de l’ordre, en dépensant sans compter pour les équiper. C’est ainsi que la police de la ville pourrait bientôt se voir doter de véritables hoverboards, conçus en partenariat avec la société russe Hoversurf.

Ces motos volantes, dignes de Star Wars, ont été dévoilées lors du Gitex Technology Week qui s’est déroulé la semaine dernière. Le site Autoblog évoque les caractéristiques de l’engin, qui semble déjà parfaitement fonctionnel.

Nommé Scorpion, l’appareil est capable de voler à environ cinq mètres d’altitude à une vitesse de 70 km/h. Plus intéressant encore, il peut transporter jusqu’à 300 kilos de matériel, ce qui s’avérerait utile en cas de déblayage de route.

Comme souvent avec ce genre de véhicule, c’est l’autonomie qui limite l’utilisation. À l’heure actuelle, le Scorpion peut voler pendant vingt-cinq minutes, ce qui équivaut au temps d’utilisation d’un drone de loisir. Il demande également une certaine maîtrise étant donné que sa conception sans carénage rend les hélices particulièrement dangereuses pour l’entourage.

Cependant, il s’agit là d’un bon moyen d’éviter le trafic, qui peut être tentaculaire dans la métropole. Et d’avoir un style à toute épreuve.