Passer au contenu

OJO : un dock-projecteur astucieux pour la Nintendo Switch

Que faire s’il vous vient subitement l’envie de lancer un Mario Kart sur Switch au beau milieu d’une soirée et qu’il n’y a pas de télévision ? S’il est bien possible de jouer sur le petit écran de 6,2 pouces de la console, il ne s’agit pas pour autant de la solution la plus optimale. Une start-up s’apprête à lancer une campagne de financement participatif pour un dock de Switch autonome capable de projeter une image sur un mur.

Voici donc le OJO Projector, un projet qui sera lancé sur Indiegogo dès le 24 octobre prochain. Son principe est séduisant : proposer un dock capable de projeter une image d’une diagonale de 30 à 120 pouces (76 à 300 cm environ) sur un mur ou une surface blanche. Ce dock est d’ailleurs autonome : il n’est pas obligatoire de le brancher à une source d’électricité pour le faire fonctionner puisqu’il dispose d’une batterie de 20400 mAh lui procurant une autonomie estimée à 4 heures de jeu.

Ne vous attendez pas pour autant à un projecteur haut de gamme, sa fiche technique est plutôt modeste. L’image projetée dispose d’une luminance maximale de 200 lumens – il faudra donc jouer dans le noir – et sa définition est de 854 × 480 pixels. Bref, le genre d’appareil idéal pour lancer une partie de Mario Kart improvisée, mais pas vraiment pour profiter des détails des environnement d’un Zelda.

Pour l’instant, le OJO Projecteur n’a pas de prix ni de date de sortie. Ces derniers seront annoncés le 24 octobre, avec la mise en ligne de la page de financement participatif sur Indiegogo. Un site officiel avec les premières images de l’appareil et sa fiche technique complète sont disponibles à cette adresse.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. On doit jouer dans le noir… donc soit en intérieur, soit de nuit si on est dehors (avec un mur/drap blanc+lieu sans risque…) Le premier cas a plus de chance de se produire et rend la batterie un peu inutile :/ Pour le coup autant se prendre un vrai projecteur vu qu’on peut profiter du secteur… Si c’est pour jouer dans son jardin tendre une rallonge ira très bien
    super idée, mais trop gadget

    1. Pourquoi faire ? Nintendo à toujours tout misé sur le gameplay et l’expérience de jeu, il soigne l’aspect graphique de chaque jeu, mais ne cherche pas à égaler les consoles adverse. Il ont bien réson d’ailleurs de jouer sur leur terrain, prend exemple sur XBox qui survit devant le PS4, si Nintendo avait pris ce chemin il serait mort à l’heure qu’il est.

      1. Certes mais il serait logique de sortir un Dock Pro pour booster un peu les jeux comme Zelda en mode TV, ça pourrait monter à du 1080p et moins de frame drop. Mais en déplacement pas besoin puisque le 720p est juste nickel. Donc logique de sortir un dock boosté qui est la quand nécessaire et pour répondre à une communauté un peu plus exigente.
        En tout cas, si tu n’en as pas l’utilité, d’autres en auront, il y a un marché pour cela sans pour autant marcher sur les plates bandes de Sony/MS, ce qui serait risqué et stupide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *