Sur WhatsApp, vous pouvez maintenant partager votre position en direct

Général

Par Elodie le

Annoncée en début d’année, l’arrivée du partage de sa localisation en temps réel avec ses proches est imminente sur WhatsApp.

Après Facebook Messenger et Snapchat, Whatsapp annonce aujourd’hui le lancement d’une nouvelle fonctionnalité permettant de partager sa position en direct avec les personnes de son choix, pour une durée déterminée. Rassurer ses proches de son arrivée, prévenir vos amis de votre approche sur le lieu de rendez-vous, etc., sera désormais possible depuis l’application.

Chiffrée de bout-en-bout

Pour cela, il suffit d’ouvrir une discussion avec un contact ou un groupe, après avoir cliqué sur l’icône « + » (ou le trombone) puis « localisation », vous pouvez activer « partager localisation en direct ». Vous choisissez ensuite la durée du partage et appuyez sur envoyer. Toute personne faisant partie de la discussion pourra alors voir votre position en temps réel sur une carte. Si vous êtes plusieurs à partager votre position en même temps, toutes les localisations s’afficheront sur une seule et même carte.

La fonctionnalité est chiffrée et sera disponible aussi bien sur Android et iOS « dans les semaines à venir », précise WhatsApp dans un billet de blog.

Source: Source