Combat de robot géant : regardez le robot américain découper méthodiquement le robot japonais

Robots

Par Fabio le

Attendu depuis plusieurs mois, le (premier) combat international de robots géants, qui a mis aux prises Eagle Prime (l’Américain) et Kuratas (le Japonais), a rendu son verdict cette nuit. Eagle Prime a littéralement découpé son adversaire du jour, Kuratas.

Crédits : Loz Blain / New Atlas

Comme on s’y attendait un peu à l’heure de présenter le duel, c’est le robot le plus massif (4,8 mètres de hauteur et 12 tonnes pour Eagle Prime contre 3,9 mètres de hauteur et 6,5 tonnes pour Kuratas) qui est sorti vainqueur de cette première joute internationale. L’événement, retransmis en direct sur Twitch, peut être revu dès à présent sur YouTube.

Un combat qui doit en amener d’autres ?

Plus de 150 000 personnes ont suivi ce combat en direct. Ou plutôt ces combats, car Kuratas s’est d’abord fait les dents sur Iron Glory, un autre robot américain, beaucoup plus petit pour le coup. Mais c’est bien le duel contre Eagle Prime que les internautes attendaient. Il a duré un peu plus de dix minutes, jusqu’à que le robot américain, armé d’un bras-tronçonneuse, ne découpe le bras du robot japonais. Fin de la partie.

Pour plus de détails, vous pouvez lire un résumé étape par étape du combat sur le site New Atlas. Son auteur a semble-t-il apprécié le spectacle, en dépit de la lenteur et du manque de mobilité des robots.

Ce duel est-il le premier combat d’une longue série ? C’est possible, d’autres acteurs internationaux ont d’ailleurs déjà manifesté leur envie de participer à un combat, comme la Chine, qui a présenté en mai dernier son impressionnant Monkey King.