[Kickstarter] Movieland : Une magnifique carte du monde pour les cinéphiles

Cinéma

Par Henri le

Il existe des campagnes Kickstarter pour à peu près tout, mais ce projet original devrait ravir les cinéphiles en quête d’aventure.

David Honnorat a lancé un Kickstarter qui risque de donner envie à de nombreux amateurs de film. Ce français de 31 ans, cofondateur des sites Calmos.net et Vodkaster.com (dédiés au cinéma) a en effet réalisé une carte fictive d’un pays nommé Movieland.

Comme vous pouvez le constater, cette dernière est extrêmement détaillée et dispose de sa propre géographie. Cinéma oblige, elle est parsemée des titres de 1800 films appréciés de son créateur.

Les longs-métrages sont classés par régions, ce qui permet de les consulter à la manière d’un index. C’est ainsi que vous pourrez prendre la route des « Lac de l’horreur », de la « Vallée de l’amour », du « Désert des Western » ou encore des « Iles adolescentes ».

Chacun de ces endroits est composé de petites villes qui portent le nom de grands films. Autant dire qu’avec autant de (bonnes) références, vous en aurez pour votre argent !

L’idée semble avoir séduit un bon nombre de personnes puisqu’il a déjà réussi à réunir plus de 16 000 euros alors qu’il demandait 5000 euros. Il lui reste d’ailleurs 22 jours avant la clôture du projet. Si la carte vous intéresse, elle est disponible pour 30 euros en dimension 91×61 cm.