Après Google, Sony suit la tendance et déploie vite Oreo sur un de ses smartphones

Android

Par Henri le

Sony a bien l’intention de faire profiter ses clients du dernier système d’exploitation d’Android. Le haut de gamme de la marque est évidemment visé.

Sony est assez efficace en ce qui concerne les mises à jour et le montre aujourd’hui avec Oreo. Le constructeur japonais a ainsi annoncé que son Xperia XZ Premium passait sous Android 8.0 dès lundi 23 octobre. Il tient donc ses promesses puisqu’il s’était laissé la fin de l’année 2017 pour déployer la mise à jour.

Le Xperia XZ Premium

La firme rejoint donc Google, qui l’a déployé à partir du mois d’août dernier sur ses Google Pixel, Nexus 6P et Nexus 5X. Le XZ Premium rejoint donc le Xperia XZ1 livré nativement avec l’OS en question. Sony est donc le second à mettre jour officiellement un de ses téléphones vers ce système d’exploitation.

Il s’agit en revanche d’un déploiement fractionné, ce qui veut dire que tous les possesseurs n’y auront pas accès simultanément.

Les nouveautés d’Oreo ne sautent néanmoins pas aux yeux. Elles permettront de profiter des raccourcis d’application, d’une meilleure qualité du son en Bluetooth (support du codec Sony LDAC), des « points » de notification ou encore d’une sécurité renforcée.