[Ce n’est pas une blague] Michael Bay va produire le film Dora l’exploratrice en live-action

Cinéma

Par Mathieu le

Il y a une quinzaine d’années, le monde découvrait Dora, une petite fille de huit ans toujours accompagnée d’un sac à dos magique, d’une carte savante douée de la parole mais surtout de son meilleur ami Babouche. Ensemble, ils vivront des aventures folles avec un objectif très clair : permettre aux plus petits d’apprendre l’anglais.

Dora : The Last Knight

On aurait pu penser que ce dessin animé, aussi populaire soit-il, allait rester au stade de divertissement pour enfants, tôt le matin. Mais non. Paramount Pictures vient en effet d’annoncer qu’un long-métrage en live-action “Dora l’exploratrice” était bien en préparation. Et alors qu’on pourrait penser qu’il ne s’agit que d’un énième projet sans fondements, Hollywood Reporter précise qu’un producteur a d’ores et déjà été désigné pour s’occuper du film : Michael Bay.

Le réalisateur de la franchise Transformers va donc produire ce Dora plus vrai que nature aux côtés de ses amis Andrew Form et Brad Fuller. Nick Stoller (“Les Muppets, le retour”) a, lui, été embauché pour travailler sur le scénario du long-métrage qui sera donc bien tourné en prises de vue réelles.

Bien que le scénario soit gardé secret pour le moment, des premiers détails auraient déjà fuité. Le film nous conterait l’histoire d’une Dora adolescente qui se rend en ville (très certainement New-York) pour voir son cousin préféré : Diego. Si aucune date de sortie n’a été officiellement fixée, la Paramount, qui tient apparemment énormément au projet, souhaiterait voir débarquer le film dans les salles obscures pour 2019. Il faut désormais trouver un réalisateur pour s’occuper du long-métrage. Et pourquoi pas un Peter Jackson, un Christopher Nolan ou un Steven Spielberg ?