[Logan] Un spin-off sur X-23/Laura Kinney est en cours de préparation

Cinéma

Par Mathieu le

Au-delà d’être un excellent film de super-héros, très sombre, Logan marque aussi la dernière apparition de Hugh Jackman dans le rôle du tant apprécié Wolverine. L’acteur australien a affirmé à plusieurs reprises qu’il en avait terminé avec ce personnage, qu’il a incarné tout de même lors de huit longs-métrages.

X-23 jeune ou adulte ?

Mais cela n’empêche pas James Mangold, le réalisateur de Logan, de continuer d’œuvrer sur la franchise. Ainsi, The Hollywood Reporter affirme que l’américain de 53 ans travaille depuis plusieurs mois sur un spin-off dédié à X-23/Laura Kinney. Et ce, même avant que la 20th Century Fox ne valide le projet.

Au vu du succès international de Wonder Woman, qui a prouvé que les super-héroïnes pouvaient aussi être sur le devant de la scène, le studio de production se montrerait plus qu’intéressé par un tel film. Il faut bien avouer que le personnage de X-23 est très séduisant et qu’il pourrait permettre une vraie passation de pouvoir entre le Wolverine de Jackman et cette nouvelle version. Reste à savoir si ce long-métrage se concentrerait sur le personnage enfant incarné à l’écran par Dafnee Keen dans Logan ou si nous verrions plutôt une version adulte (ou même les deux).

James Mangold, qui apprécie particulièrement ce projet, nuance tout de même, expliquant que “rien n’est gravé dans la roche” (comprenez, la 20th Century Fox n’a encore rien commandé). Une chose est certaine : Hugh Jackman n’est aucunement impliqué dans ce probable film, que ce soit au niveau du casting ou de la production.