[Chère surprise] Apple lance une housse en cuir pour le MacBook

Apple

Par Olivier le

En toute discrétion, Apple a lancé un nouveau produit inattendu… mais qu’on se rassure, il ne s’agit pas d’un nouvel iPhone ou d’un nouveau Mac ! Le constructeur a décidé de donner à son petit MacBook un écrin de cuir à sa juste mesure.

Jusqu’à présent, pour transporter son précieux MacBook de 12 pouces, il fallait utiliser un étui tiers. Sentant sans doute qu’il y avait là un marché à prendre, Apple y a mis bon ordre. En même temps que le constructeur lançait les précommandes de l’iPhone X, il a dévoilé une housse en cuir destinée à protéger ses ordinateurs portables.

Loin de l’enveloppe du MacBook Air

L’accessoire est proposé en deux coloris, bleu nuit et havane. La housse est constituée d’un cuir européen « de première qualité », doublée d’un intérieur en microfibre. Elle est taillée de telle manière à laisser branché le câble USB-C pour recharger la batterie du Mac.

Le hic, comme souvent pour les accessoires signés Apple, c’est le prix. Cet étui de transport coûte en effet la bagatelle de 169 €, soit 10% du prix du MacBook… Au lancement du MacBook Air en 2008 (l’ancêtre du MacBook actuel), Steve Jobs était monté sur scène avec une enveloppe kraft sous le bras : elle contenait l’ordinateur portable. Nul doute que cette protection coûtait moins cher !

Néanmoins, pour les fans fortunés du MacBook, cette housse en cuir sera sans doute un cadeau à se faire pour Noël.