iPhone X : les précommandes commencent aujourd’hui, mais les livraisons demandent déjà plusieurs semaines d’attente

iPhone

Par Gaël Weiss le

C’est aujourd’hui qu’Apple lance les précommandes de l’iPhone X. L’iPhone le plus intéressant de l’année est donc disponible sur la boutique d’Apple et dans différentes boutiques en ligne. Et sans surprise, les stocks se sont envolés et les livraisons nécessitent souvent plusieurs semaines d’attentes.

Depuis ce matin, à 9 heures, il est donc possible de précommander l’iPhone X. Ou plutôt, il était possible de le précommander étant donné que les stocks se sont envolés en quelques minutes. Sur la boutique en ligne d’Apple, par exemple, un iPhone X Gris Sidéral de 64 Go nécessite « 5 à 6 semaines » d’attente… Si ce n’est plus. Cela signifie toutefois qu’il est théoriquement possible de l’avoir pour Noël.

Apple n’est pas le seul à avoir ouvert les précommandes de l’iPhone X. Les opérateurs proposent aussi l’appareil en vente. Que ce soit chez Sosh, Orange, SFR, Bouygues Telecom ou Free, tous proposent l’iPhone X en précommande avec des livraisons prévues pour le début du mois de décembre. Enfin, Boulanger, FNAC, Darty, Materiel.net ou Cdiscount disposent aussi de stock avec des livraisons prévues pour le courant du mois de décembre. Attention toutefois aux boutiques en ligne : les dates de livraisons sont souvent repoussées au dernier moment. Des délais de livraisons peu étonnant quand on sait qu’Apple n’a réussi à produire que 3 millions d’exemplaires pour son lancement.

La solution de la dernière chance : se rendre en boutique le 3 novembre prochain

Le dernier moyen de se procurer un iPhone X consiste à régler son réveil à une heure très matinale le vendredi 3 novembre et de se rendre dans un Apple Store. Mais Apple a été très clair à ce sujet : les files d’attente seront longues et il n’est pas certain que tous les clients puissent être servis. Comme souvent avec les iPhone de nouvelle génération, on s’attend à des files d’attente débutant la veille du lancement. Si vous avez du matériel de camping chez vous, vous savez ce qu’il vous reste à faire.