Avec Sony Rewards, Sony vous propose de transformer vos Trophées PlayStation en bons d’achat

Jeux-Video

Par Gaël Weiss le

Depuis un peu plus d’un an environ, Sony propose à ses clients américains un programme de fidélité intitulé Sony Rewards. Une nouveauté très intéressante vient de faire son apparition sur son site web il y a quelques jours : transformer ses Trophées en points et surtout en bons d’achat.

L’idée de Sony va sûrement intéresser les chasseurs de trophées. Le principe est simple : transformer ses Trophées en points de fidélité, points qui permettent ensuite soit d’acheter des jeux, soit des bons d’achat, soit des services sur le PSN. Ne pensez pas pour autant que votre compte PSN est une mine d’or dormante, les équivalences Trophées/Points sont particulièrement élevées. Jugez plutôt :

• 100 Trophées Argent = 100 points
• 25 Trophées Or = 250 points
• 10 Trophées Platine = 1000 points

Une bonne idée, cruellement bridée par Sony

Et quand on sait qu’il faut 1000 points pour un bon d’achat de 10 euros, vous comprenez que vous avez intérêt à avoir poncé un bon paquet de jeux pour débloquer au moins un bon d’achat. On notera également que les Trophées de Bronze ne sont pas pris en compte dans les équivalences. À cela s’ajoutent deux mauvaises nouvelles supplémentaires.

La première, c’est que ce programme n’est disponible qu’aux États-Unis, et aux États-Unis uniquement. Les Canadiens ne peuvent même pas accéder au Sony Rewards, et il est impossible d’accéder au site officiel sans passer par un VPN. La seconde, et la limite la plus pénible de ce programme, c’est qu’il n’est pas possible de faire valoir son historique de chasseur de Trophées sur ce programme de fidélité. Il faut en effet d’abord lier son compte PSN au Sony Rewards pour que les Trophées remportés soient pris en compte. Oui, c’est particulièrement mesquin.

Source: Source