Le NichePhone-S est un smartphone qui veut nous renvoyer au bon vieux temps

Smartphone

Par Henri le

Alors que les grandes marques repoussent sans cesse les capacités de nos smartphones, cette société a décidé de se focaliser sur l’essentiel.

Est-ce que tout le monde a besoin d’avoir un ordinateur dans sa poche ? Probablement pas et c’est pour cela que la marque FutureModel a décidé de sortir le NichePhone-S. Ce smartphone de la taille d’une carte de crédit tourne sous une version modifiée d’Android 4.2 Jelly Bean, et propose une utilisation simpliste de son téléphone.

Avec 38 grammes sur la balance et ses 6,5 mm d’épaisseur, il est tout à fait possible de le ranger dans un portefeuille ou une petite poche. Ce feature phone n’est néanmoins pas complètement dépourvu d’options.

Il permet bien sûr d’appeler et d’envoyer des messages, mais aussi d’écouter de la musique, d’initier un partage de connexion 3G (intéressant vu qu’il n’est pas possible de surfer dessus) et même d’utiliser des appareils Bluetooth ! Il ne manquerait plus qu’un accès au streaming musical. On espère tout de même une application calculette digne de ce nom.

Il n’offre pas un accès direct à un store et il est donc impossible d’installer des applications. Il tourne grâce à un processeur MediaTek MT6572A et se recharge grâce à une batterie de 550 mAh (en micro-USB). La firme indique que cette dernière devrait vous offrir environ 3 heures de communication et 72 heures en veille. Ce n’est pas énorme, mais le rechargement ne devrait pas durer bien longtemps.

Voilà un smartphone qui pourrait convenir en cas d’urgence, ou à ceux qui n’ont pas besoin de voir défiler leur fil d’actualité Twitter à longueur de journée et cherchent un modèle poids plume. Il sera disponible dès le 10 novembre prochain au Japon pour environ 95 dollars.