Première image de Jodie Whittaker, la nouvelle Doctor Who

Série

Par Mathieu le

En juillet dernier, les fans de la série Doctor Who étaient assez surpris par une annonce inattendue de la part de la BBC : le prochain Docteur sera UNE Docteur. En effet, la chaîne britannique a fait un choix de casting fort pour la onzième saison de sa série phare en optant pour Jodie Whittaker afin d’incarner le célèbre protagoniste d’une série très appréciée à travers le monde.

Un retour à la légèreté ?

L’actrice, qui prêtera ses traits pour interpréter la (déjà) 13ème Seigneur du Temps sera par ailleurs accompagnée de trois Compagnons dans cette nouvelle saison qui sera diffusée au cours de l’automne 2018.

Hier, le compte Twitter officiel du show a dans ce sens publié une première photographie officielle du Docteur et du nouveau look adopté :

Notez qu’un épisode spécial de Noël est prévu pour le 25 décembre prochain, épisode dans lequel Peter Capaldi incarnera, pour la toute dernière fois, le Seigneur du Temps. Il devrait ainsi se soumettre logiquement au processus de Régénération et permettre la première apparition de Jodie Whittaker dans le rôle titre.

Il est néanmoins intéressant de noter qu’on ne devrait pas voir l’actrice arborer ce nouveau look puisque le processus de Régénération change l’apparence du personnage mais pas costume. À moins qu’une surprise de taille (un épisode épilogue) ne soit prévu ? Ce nouveau style dénote en tout cas avec les précédentes saisons portées par Matt Smith et Peter Capaldi, bien plus sombres.