Passer au contenu

[Agent 47 au rapport] Il va y avoir une série Hitman écrite par le scénariste de John Wick

Si vous aimez la franchise de jeux vidéo Hitman, alors vous devez très certainement détester les adaptations au cinéma qui en ont découlé. Après un premier essai infructueux en 2007 avec Timothy Olyphant dans le rôle titre, la Century Fox avait décidé de laisser une seconde chance au tueur et son code-barre en 2015. Cette fois, c’est Rupert Friend, excellent dans la série Homeland, qui fut choisi. Mais là encore, le long-métrage n’avait pas conquis grand monde autour du globe, réussissant même à faire moins d’entrées au Box-Office français que son prédécesseur.

Un bon scénariste, de mauvais producteurs

Pourtant, la société de production Fox et son canal spécialisé dans des productions destinés à la télévision ont décidé de s’associer à Hulu, un réseau de SVoD américain, afin de créer une série Hitman. Et pour faire en sorte que cette nouvelle adaptation soit quelque peu plus fidèle à la matière originale, les dirigeants ont fait appel à Derek Kolstad, scénariste des deux John Wick. Le but est simple : réussir à créer un show conforme à la saga développée par IO Interactive depuis l’année 2000.

Et pour ce faire, la Century Fox compte bien y mettre des moyens. Ainsi, Derek Kolstad sera aidé dans sa périlleuse mission par Adrian Askarieh (producteur des films…Hitman) et Chuck Gordon (producteur des films…Hitman et aussi de 58 minutes pour vivre et Waterworld). Bref, il saura quels avis ne pas suivre pour réaliser une série de qualité. Le projet sera quant à lui supervisé par Bert Salke, Jane Francis, Gloria Fan et Kira Innes qui travaillent tous pour la Fox.

Un pilote a d’ores et déjà été commandé pour voir si le public se montre réceptif ou non. On croise les doigts.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *