Bill Gates investit 80 millions de dollars pour bâtir une « ville intelligente » dans l’Arizona

Ville de Geeks

Par Auré le

Selon les médias locaux, la société immobilière Mt. Lemmon Holdings, contrôlée par le cofondateur de la firme de Redmond via sa société Cascade Investment LLC, vient d’acheter un terrain de 101,17 km2 dans le désert de l’Arizona pour bâtir une ville du futur avec réseaux hauts débits, data centers, écoles, laboratoires et voitures autonomes.

Nommée Belmont et située à quarante-cinq minutes en voiture au sud-ouest de Phoenix, celle-ci devrait abriter 80 000 unités résidentielles réparties sur 200 000 hectares. 190 hectares seraient dédiés aux écoles et 1 500 hectares aux bureaux et aux commerces.

Smart City et Data Centers

Selon le communiqué de Belmont Partners: “la ville abritera une communauté avant-gardiste, fondée sur la communication et les infrastructures technologiques de pointe”. Un projet qui n’est pas sans rappeler le Sidewalks Labs qu’essaye de construire Google en collaboration avec Toronto.

Bien qu’aucune date de construction n’ait été communiquée concernant cette nouvelle expérimentation urbaine financée par Bill Gates dans l’Arizona, certains s’inquiètent déjà des conséquences du développement d’un tel projet et évoquent les faibles ressources en eau et les changements climatiques du territoire.

Source: Source