Motorola lance un accessoire qui transforme votre smartphone en véritable Polaroid

Gadget

Par Mathieu le

En 1948, l’Américain Edwin H. Land commercialise le premier Polaroid au monde. Au fil des années, cet appareil va connaître de nombreuses versions et un succès grandissant. C’est dans les années 70/80 qu’il est au sommet, réussissant l’exploit de se placer dans près d’un foyer sur deux, notamment aux États-Unis. Mais l’arrivée de l’ère du numérique va considérablement faire chuter sa cote de popularité et à la fin des années 90, le Polaroid commence doucement à disparaître. Si cette époque vous manque, rassurez-vous, Motorola tente de la faire revivre avec un nouveau Moto Mod pour ses smartphones haut de gamme.

Peut-être un peu cher

Il n’est donc pas surprenant d’apprendre que Motorola lance aujourd’hui son nouveau Moto Mod, une imprimante Polaroid « Insta-Share » qui se fixe aux appareils Moto Z. Pour l’utiliser, il suffit donc de l’attacher à votre smartphone, puis de cliquer sur le bouton « imprimer » via une application dédiée après avoir pris un cliché. Le Moto Mod vous imprimera alors une photographie sur un papier 2×3 dans les quelques secondes qui suivent. On nous promet également une compatibilité avec Instagram, Google Photos et Facebook et donc la possibilité d’imprimer directement des clichés via les applications. Une belle idée. L’appareil sera disponible dès demain sur les sites de Verizon et Motorola au prix conseillé de 199,99 dollars.

On peut trouver le coût du Moto Mod particulièrement élevé, surtout lorsqu’on sait qu’un Polaroid comme le OneStep 2 est vendu lui environ 100 dollars. Selon les premiers retours, l’accessoire serait, qui plus est, assez encombrant et lourd et il serait peu conseillé de le laisser accrocher à votre smartphone pour une durée trop longue. On attend donc de voir comment le Moto Mod sera accueilli par ses acquéreurs sur le marché américain avant une éventuelle arrivée en France.