Tesla dévoile son nouveau Roadster et promet d’en faire la voiture de série la plus rapide au monde

Automobile

Par Gaël Weiss le

Hier soir, Tesla tenait une conférence de presse pour dévoiler son premier camion autonome. La fin de la conférence a été l’occasion d’une petite surprise : l’annonce d’un nouveau roadster, dont la sortie est prévue pour 2020. Une voiture promise comme extrêmement puissante et capable de pulvériser les records de vitesses des voitures à essence classiques.

Voici donc le roadster de seconde génération de Tesla. Ce nouveau modèle a été dévoilé dans la nuit, juste après la présentation du premier camion électrique et autonome de la marque américaine. Cette voiture aux courbes typiques de Tesla mais au design finalement assez peu agressif se veut comme la réponse ultime en termes de performances des voitures électriques aux voitures à essences.

Les chiffres donnés par Elon Musk donnent en tout cas le tournis. Le modèle de base serait ainsi capable de passer de 0 à 60 miles par heures (soit environ 96 kmh) en 1,9 seconde, et de 0 à 100 mph (160 kmh) en 4,2 secondes. Ce nouveau roadster serait d’ailleurs capable de dépasser les 250 miles par heures (plus de 400 km/h) en vitesse de pointe. Si j’en crois Wikipedia, la voiture de série la plus rapide au monde actuellement est la Koenigsegg Agera RS, qui peut aller jusqu’à 447 km/h. C’est bien elle que vise Tesla.

Pour parvenir à de tels résultats, Tesla a intégré à son roadster une batterie de 200 kWh capable de parcourir la distance de 620 miles (environ 1000 km) en une charge. Si c’est bien le cas, ce serait un nouveau record pour une voiture électrique. Les détails techniques concernant ce modèle sont toutefois encore un peu flous. C’est tout juste si l’on sait qu’il est équipé de trois moteurs, un à l’avant et deux à l’arrière et qu’il dispose de quatre roues motrices.

Comme toujours avec Tesla, il faudra se montrer patient pour acquérir ce roadster. Sa commercialisation est en effet prévue pour 2020, au mieux. Un site officiel est d’ailleurs consultable à cette adresse (merci Ryuk3n). Le prix de ce roadster est affiché : comptez 200 000 dollars pour la version de base et 250 000 dollars pour la Founder Series.

Source: Source