Les Animaux Fantastiques 2 se dévoile dans une première image

Cinéma

Par Elodie le

Warner Bros. vient de dévoiler la première image du film Fantastic Beasts: The Crimes of Grindelwald (soit, Les Animaux Fantastiques : Les crimes de Grindelwald). Si certains visages sont familiers, de nouvelles têtes apparaissent, dont Jude Law qui incarnera le jeune Albus Dumbledore.

Après un premier film salué par la critique (voici la notre), Les Animaux Fantastiques reviennent le 16 novembre 2018 avec un casting enrichi… qui semble ne pas plaire à tout le monde.

Jude Law en jeune Dumbledore passe encore, Zoé Kravitz intrigue avec son nouveau personnage de Leta Lestrange, mais Johnny Depp semble cristalliser toutes les critiques, notamment des fans.

Non pas parce qu’il joue le vilain sorcier dans le 1er et le second opus, mais en raison des allégations de violences conjugales portées par son ex-femme Amber Heard.

Concernant le film à proprement parler, il prend place après les événements du premier film dans lequel Newton Scamander (Norbert Dragonneau en VF) partait visiter New York et perturbait du même coup les plans du sorcier Gellert Grindelwald (Johnny Depp donc).

Si Voldemort était LE méchant de la saga Harry Potter, Grindelwald semble l’avoir précédé. Albus Dumbledore l’a vaincu en 1945, comme il en est fait référence dans Harry Potter à l’École des Sorciers notamment. Une confrontation finale qui devrait donc intervenir sous peu… mais dans un prochain film.

Un casting qui parlera beaucoup aux fans d’Harry Potter

Sur l’image dévoilée par le studio nous retrouvons donc Albus Dumbledore, Credence, dont le sort était incertain à la fin du premier film, Maledictus, une jeune femme frappée d’une malédiction qui la transforme en monstre, mais aussi Theseus Scamander, le grand frère de Norbert, héros de guerre à la tête du bureau des Aurors du ministère de la Magie et fiancée de Leta Lestrange. Grindelwald tient fièrement sa baguette de sureau dans la main. Un objet que les fans d’Harry Potter auront reconnu puisqu’il s’agit d’une des trois reliques de la Mort. L’Auror Tina Goldstein, Norbert Dragonneau, Jacob Kowalski et la legimencienne Queenie Goldstein partagent également l’affiche.

Les Animaux Fantastiques : Les crimes de Grindelwald réunit Eddie Redmayne, Katherine Waterston, Dan Fogler, Alison Sudol, Ezra Miller, Zoé Kravitz, Callum Turner, Claudia Kim, Johnny Depp et Jude Law et sortira le 16 novembre 2018.