Le jeu Pokémon sur Switch, aussi ambitieux que Breath of the Wild et Super Mario Odyssey

Jeux-Video

Par Mathieu le

Lorsqu’on évoque Nintendo, on pense souvent à des franchises comme Mario, Métroid, Zelda et bien évidemment Pokémon. Depuis son arrivée en France en 1999, le jeu a connu pas moins de sept générations et 16 versions de jeux différentes, sans compter les adaptations comme Stadium, Snap, Le Souffle des Ténèbres ou Battle Revolution sur consoles de salon.

Super Pokémon of the Wild

Mais voilà, les joueurs et fans inconditionnels de la saga attendent toujours de pied ferme le premier opus sur Switch. Il faut dire qu’au vu des capacités techniques de la machine, bien plus puissante qu’une 3DS, on est en droit de s’attendre à un jeu forcément plus ouvert, complet et beau. Et à en croire les dernières rumeurs au sujet de ce fameux nouveau RPG Pokémon, il se pourrait bien qu’il soit tout simplement révolutionnaire. C’est le site américain Easy Allies qui évoque des premières fuites d’informations dans un podcast diffusé sur YouTube il y a quelques jours.

On peut ainsi entendre un certain “Damiani”, producteur des vidéos du site, évoquer ce fameux jeu et expliquer avoir vu des personnes fiables chez Game Freak (le studio en charge de la franchise). Ces dernières lui auraient ainsi confié “que la société était très nerveuse à l’idée de s’éloigner radicalement du concept de base des jeux Pokémon qui ont fait recette jusqu’à présent.” Mais l’homme ne s’arrête pas là et explique qu’on lui aurait avoué que les excellents accueils de la critique et du public envers Super Mario Odyssey (notre test) et The Legend of Zelda : Breath of the Wild (notre test) ont convaincu les dirigeants de Game Freak de faire du premier jeu Pokémon sur Nintendo Switch un titre aussi innovant que ces derniers.

Bien évidemment, ces quelques informations sont très vagues mais nous sommes certain d’une chose : il n’y aura plus de Pokémon sur 3DS (Ultra-Soleil et Ultra-Lune sont les derniers) et le prochain opus est bien en préparation pour sortir sur la console hybride de Nintendo. Reste à patienter, jusqu’au prochain Nintendo Direct (?), pour pouvoir enfin en savoir plus et découvrir, si oui ou non, nous allons définitivement tous devoir nous procurer une Switch en 2018.