[Vidéo] Le spationaute Paolo Nespoli a filmé une météorite plongeant dans l’atmosphère depuis l’ISS

Espace

Par Fabio le

Si la pénétration dans l’atmosphère terrestre de morceaux de roches (bolides ou étoiles filantes) est quotidienne, le phénomène reste extrêmement difficile à capturer. Félicitations à l’astronaute italien Paolo Nespoli qui en a attrapé un depuis la Station Spatiale Internationale.

Le spationaute italien de l’Agence spatiale européenne, qui a quitté la Terre en juillet dernier pour rejoindre la Station Spatiale Internationale, a publié deux vidéos du phénomène sur Twitter alors que la station spatiale se dirigeait vers le Kazakhstan. La « boule de feu » a plongé sur Terre au-dessus de l’Atlantique, au large de la côte ouest de l’Afrique du Sud.

Nous observons beaucoup de météorites depuis la station spatiale mais je n’avais jamais pu en filmer une… cette fois, j’ai été chanceux et j’ai capturé une boule de feu, un très brillant et rapide météoroïde plongeant dans la Terre à la vitesse de 40 km/seconde. Avez-vu pu le trouver dans la vidéo ?

Et voici un aperçu de plus près ! Faites un vœux… moi je l’ai déjà fait ?

Un phénomène quotidien

La météorite capturée par l’italien fait écho à la « boule de feu bleue » dans le ciel, repérée par de nombreux Alsaciens la semaine dernière (les images sont là aussi impressionnantes). Il s’agissait la encore d’un « bolide ».

Source: Source