Dodo iX21 : l’oreiller connecté qui mesure la qualité de votre sommeil

Gadget

Par Auré le

En collaboration avec Advansa, spécialiste de la fibre textile, la marque française Dodo a travaillé à la conception d’un oreiller connecté capable d’analyser et d’améliorer le sommeil de ses utilisateurs.

Enveloppe : 100% coton. Garnissage : 100% polyester

Baptisé iX21, l’oreiller connecté intègre des capteurs recouverts de flocons de fibre de façon à les rendre imperceptibles au toucher. À l’aide de ses capteurs, l’oreiller enregistre vos mouvements pour les transmettre à une application mobile iOS ou Android.

En résulte une analyse complète du sommeil, des conseils évolutifs et des recommandations personnalisées dans le but d’améliorer la qualité des nuits et des phases de récupération. L’oreiller se transforme alors en véritable coach, expliquent ses créateurs.

Des conseils qui seront toutefois soumis à un abonnement. Il vous faudra en effet compter 1,99 euros par mois pour pouvoir en profiter. Outre l’analyse du sommeil, l’oreiller propose également une fonction réveil. Doté d’une autonomie de sept jours, l’iX21 se recharge via son port micro USB situé dans une poche sur le côté. Comptez 140 euros pour le modèle 60 x 60 cm ou 50 x 75 cm en enveloppe 100 % coton avec un garnissage 100 % polyester.

Source: Source