PUBG : une version pour mobile déjà en cours de développement

Jeux-Video

Par Gaël Weiss le

Est-ce vraiment une surprise ? Quelques jours après la signature d’un partenariat avec le géant Tencent en Chine, voici que l’on apprend que PlayerUnknown’s Battleground (PUBG) aura bien droit à une version pour smartphone. Destinée au marché chinois dans un premier temps, c’est justement Tencent qui s’occupera de son développement.

C’est par l’intermédiaire de son propre site d’actualité dédié aux nouvelles technologies, QQ, que Tencent a donc annoncé le développement d’une version mobile pour PUBG. Les détails concernant le jeu sont pour l’instant très peu nombreux. C’est tout juste si l’on sait qu’une équipe de développeurs différente de celle de la version PC travaille sur le projet (mais en collaboration avec avec la seconde) et que l’application Android et iOS visera dans un premier temps le marché chinois. S’agira-t-il d’un portage ? D’un jeu considérablement allégé ? Adoptera-t-il un modèle économique free-to-play ou premium ? Pour l’instant, mystère.

Un terrain déjà bien occupé

Comme le souligne GeekZone, les développeurs et éditeurs de jeux mobiles chinois n’ont pas attendu Tencent ni BlueHole pour lancer leurs propres clones mobiles de PUBG. Le plus connu d’entre eux est sans conteste Rules of Survival. Le jeu est actuellement le jeu gratuit le plus téléchargé sur l’App Store américain et affiche entre 1 et 5 millions de téléchargements sur le Play Store. Il s’agit évidemment d’un jeu free-to-play.

En Chine, il existe également deux autres clones d’envergures : Survivor Royale et Knives Out. Le point commun entre ces trois jeux mobiles ? Ils sont tous édités par l’éditeur chinois NetEase, qui lance le plus de titres possible dans l’espoir d’en voir un émerger. En espérant que ce fameux PUBG portable ne vienne pas chambouler ses plans…