Marvel prévoit pas moins de 20 films après Avengers 4 pour étendre le MCU

Cinéma

Par Elodie le

Le Marvel Cinematic Universe n’a pas fini de s’étendre. Avec près de 22 films déjà au compteur, la maison des idées déploiera une nouvelle phase (la quatrième) dès la fin d’Avengers 4, qui comptera pas moins de 20 films.

Marvel a de la suite dans les idées, du moins il faut l’espérer puisque le studio a déjà 20 films programmés dans ses cartons.

« Nous avons déjà 22 films, et nous avons 20 autres films en prévision qui sont complètement différent de tout ce qui a été vu auparavant », annonce Kevin Feige, le big boss du MCU, dans une interview accordée à Vanity Fair dont les prochaines couvertures sont consacrées aux superhéros Marvel.

Un vrai final pour la phase 3

La césure entre ce qui est et ce qui sera, se fera à partir d’Avengers 4 prévu pour mai 2019 (le 3 n’est pas encore sorti). D’ici là, le sequel Avengers : Infinity War attendu pour mai 2018 « apportera quelque chose d’encore jamais vu dans un film de super héros : un final », a-t-il promis. « Il y aura deux périodes distinctes. Avant Avengers 4 et après. Je sais que ce ne sera pas ce à quoi les gens s’attendent ».

« Après Avengers 4 […], au moins quelques personnages originaux raccrocheront capes et boucliers », rapporte ainsi Vanity Fair. Le contrat de Chris Evans (Captain America) touche à son terme. Comme prochainement ceux de Robert Downey Jr (Iron Man), Mark Ruffalo (Hulk), Scarlett Johansson (Black Widow), Chris Hemsworth (Thor) et Jeremy Renner (Hawkeye).

La vieille garde fera ses adieux

La phase 3 actuellement en cours s’achèvera donc avec la vieille garde (Iron Man, Captain America et Black Widow) pour laisser place à une nouvelle phase portée par Spiderman, Les Gardiens de la Galaxy et Black Panther.

Le volume 3 des Gardiens de la Galaxie (de James Gunn) devrait s’inscrire dans cette volonté d’extension du MCU, notamment en octroyant des spinoff à certains personnages.

C’est en 2018 que Marvel fêtera ses 10 ans dans le monde du cinéma. Les 20 prochains films devraient lui assurer 10 années de relation supplémentaire avec le 7e art.

8 réponses à “Marvel prévoit pas moins de 20 films après Avengers 4 pour étendre le MCU”

  1. ouais… moi j’ai loupé le début de l’histoire… alors je vais attendre le reboot total de la MCU qui est prévu pour 2030

  2. Pas plus attaché que ça aux anciens acteurs, à l’exception de Downey Jr, mais dans Civil War il devient une lopette pleurnicheuse totalement contraire à l’arrogance qui rendait son personnage génial.

    Tant qu’ils gardent Paul Rudd, Chris Pratt et sa bande, le nouveau spider-schtroumpf, et Elizabeth Olsen *bave* ils ont de quoi relancer le MCU (Marvel Cash Unlimited) en embauchant des nouveaux Criss

  3. Je pense sincèrement que Feige devrait parfois la fermer.
    Entre son « j’espère qu’il y aura plus d’années pour avoir plus de films » et son « nous avons 60 personnages dans Avengers 3 », on dirait un gamin qui dit « moi mon papa c’est le plus fort », et c’est insupportable.

    L’idée d’un univers partagé est brillante à mon sens parce qu’elle s’inscrit dans une continuité, comme une réponse à l’explosion des séries télévisées en termes de popularité, de moyens et en attirant les réalisateurs et acteurs du cinéma. Mais là où on aurait pu avoir des films à l’identité propre, faits par des réalisateurs apportant leur patte (c’est le cas avec James Gunn, ça aurait pu être le cas avec Edgar Wright), et se réunissant dans un grand film chorale tous les 3-4 ans, je pense que le fait que Feige soit à la tête de tout ça fait que c’est son empreinte qui se sent plus sur les films.

    Ca se voit pour chaque phase : lors de la phase I, on a eu droit à des films aseptisés, où le héros est propre sur lui (Captain America, Hulk, Thor), tombe amoureux d’une demoiselle en détresse (Hayley Atwell, Liv Tyler, Natalie Portman) et sauve le monde contre un méchant aux motivations basiques (« ah grougrou je suis méchant je veux dominer le monde »). Lors de la phase II, on a eu droit à des suites sans grand intérêt, juste pour faire des suites, à part le bon Captain America 2. Et pour la phase III, Feige a dû se rendre compte qu’il fallait faire quelque chose et on se retrouve avec une volonté d’injecter du second degré dans chacun des films, à l’image des Gardiens de la Galaxie. Et ça fonctionne individuellement. Sauf que quand on compare les Gardiens de la Galaxie 2 avec Thor Ragnarok, bah c’est le même style, et c’est dommage, encore une fois, de ne pas avoir des films plus différents.

    Et en espérant juste qu’ils fassent des méchants réussis. Pour l’instant, en 17 films, les deux seuls antagonistes convaincants étaient Loki et le Vautour…

  4. c’est bien que ça continu, il y a matière… du moment que ça ne soit pas comme les Gardiens 2 ou l’insupportable navet Thor 3.

  5. Malheureusement loin de se dire que les gens vont peut-être commencer à se lasser, ils restent dans une logique financière plutôt que dans une logique créative qui consisterait à se dire « mais laissons tomber les recyclages infinis de créations d’autres et essayons de créer quelque chose, de nouveaux concepts, angles, perceptions, essayons de graver notre patte personnelle sur le 21ème siècle plutôt que de continuer encore et encore à en faire le siècle du recyclage, redémarrage, reboot sans révolution… »
    C’est ainsi que peu à peu ils contribuent à l’inéluctable mort critique du film au profit
    de la série, mais manifestement pas sa mort financière… alors « tout est pour le mieux » pas vrai ?

  6. Moi, je kiffe. Je trouve que l’univers évolue, grandit et mûrit intelligemment au gré des films.
    Donc, dans la continuité de cette évolution, avec le même équilibre entre "pure nouveauté" et "classiques solides", je signe même pour cinquante films 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *