Marvel prévoit pas moins de 20 films après Avengers 4 pour étendre le MCU

Cinéma

Par Elodie le

Le Marvel Cinematic Universe n’a pas fini de s’étendre. Avec près de 22 films déjà au compteur, la maison des idées déploiera une nouvelle phase (la quatrième) dès la fin d’Avengers 4, qui comptera pas moins de 20 films.

Marvel a de la suite dans les idées, du moins il faut l’espérer puisque le studio a déjà 20 films programmés dans ses cartons.

« Nous avons déjà 22 films, et nous avons 20 autres films en prévision qui sont complètement différent de tout ce qui a été vu auparavant », annonce Kevin Feige, le big boss du MCU, dans une interview accordée à Vanity Fair dont les prochaines couvertures sont consacrées aux superhéros Marvel.

Un vrai final pour la phase 3

La césure entre ce qui est et ce qui sera, se fera à partir d’Avengers 4 prévu pour mai 2019 (le 3 n’est pas encore sorti). D’ici là, le sequel Avengers : Infinity War attendu pour mai 2018 « apportera quelque chose d’encore jamais vu dans un film de super héros : un final », a-t-il promis. « Il y aura deux périodes distinctes. Avant Avengers 4 et après. Je sais que ce ne sera pas ce à quoi les gens s’attendent ».

« Après Avengers 4 […], au moins quelques personnages originaux raccrocheront capes et boucliers », rapporte ainsi Vanity Fair. Le contrat de Chris Evans (Captain America) touche à son terme. Comme prochainement ceux de Robert Downey Jr (Iron Man), Mark Ruffalo (Hulk), Scarlett Johansson (Black Widow), Chris Hemsworth (Thor) et Jeremy Renner (Hawkeye).

La vieille garde fera ses adieux

La phase 3 actuellement en cours s’achèvera donc avec la vieille garde (Iron Man, Captain America et Black Widow) pour laisser place à une nouvelle phase portée par Spiderman, Les Gardiens de la Galaxy et Black Panther.

Le volume 3 des Gardiens de la Galaxie (de James Gunn) devrait s’inscrire dans cette volonté d’extension du MCU, notamment en octroyant des spinoff à certains personnages.

C’est en 2018 que Marvel fêtera ses 10 ans dans le monde du cinéma. Les 20 prochains films devraient lui assurer 10 années de relation supplémentaire avec le 7e art.