Après Google et Amazon, le whiskey Jim Beam a lui aussi sorti un assistant vocal

Gadget

Par Henri le

Le marché des assistants vocaux est en pleine expansion et tous les géants de la hight-tech s’y intéressent. Cette marque de whiskey vient de leur rendre hommage.

Les marchands de spiritueux sont souvent doués pour la publicité, et cette marque de bourbon le prouve à nouveau. Alors que des assistants vocaux comme Google Home, Amazon Echo ou Cortana se démocratisent, le whiskey Jim Beam a lui aussi décidé de se lancer dans ce business florissant… Avec beaucoup d’humour.

Développé en collaboration avec l’agence Olson Engage, cet assistant nommé tout simplement JIM fonctionne un peu différemment des autres. Il répondra certes à vos questions, mais avec un sens de la repartie qui sent bon le Kentucky.

Si vous lui demandez le temps qu’il fait dehors, ce dernier vous répondra qu’il n’en sait rien, « mais que c’est le moment idéal pour un bourbon ». La voix que vous entendrez est celle de Fred Noe, maître distillateur qui représente aujourd’hui la septième génération des Beam. En revanche, il est tout à fait capable de vous servir un verre.

C’est d’ailleurs la seule chose qu’il sait vraiment faire ! Vous l’aurez compris, il s’agit d’une manière originale pour la marque de se démarquer. L’appareil coûte 34,90 dollars (pour l’instant en rupture de stock) et s’utilise évidemment avec modération.