Disney a enfin trouvé l’actrice pour interpréter Mulan

Cinéma

Par Mathieu le

L’information a été lâchée par le bien renseigné Hollywood Reporter durant la nuit. Disney aurait enfin trouvé l’actrice qui interprétera la princesse Fa Mulan dans le film live du même nom, adaptation du dessin animé sorti dans notre pays en 1998, il y a près de 20 ans.

Une belle idée ?

Liu Yifei, aussi connue sons le nom de Crystal Liu a donc été sélectionnée pour rejoindre le casting de ce film attendu pour 2019 dans les salles obscures. À 30 ans, la chinoise est une grande star dans son pays. Elle a notamment joué dans Le Royaume Interdit avec Jet Li et Jackie Chan en 2008 mais aussi dans le très mauvais Croisades en 2015 avec Nicolas Cage et Hayden Christensen.

Liu Yifei

Surnommée “Fairy Sister” (la Sœur Fée) pour ses regards purs et innocents par le public chinois, Liu Yifei aurait beaucoup plu à Niki Caro (Paï, L’Affaire Josey Aimes, The Zookeeper’s Wife) la réalisatrice de ce long-métrage, qui a tout de suite vu en elle la nouvelle Mulan. Elle a ainsi été choisie parmi plus de 1 000 actrices différentes pour son physique “parfait pour jouer une princesse mais aussi une femme qui veut se faire passer pour un homme” mais aussi car elle maîtrise différents arts martiaux, un pré-requis obligatoire pour rejoindre ce nouveau film-live de Disney.

Mulan qui rentrera en tournage en 2018 pour sortir, normalement, durant l’été 2019, est en tout cas un long-métrage très attendu dans le monde entier.