Quentin Tarantino pourrait réaliser…un film Star Trek

Cinéma

Par Mathieu le

Lorsqu’on évoque Quentin Tarantino, on pense logiquement à Pulp Fiction, à Reservoir Dogs ou plus récemment aux Huit Salopards. Connu et reconnu pour son amour des films de genre, le réalisateur américain de 54 ans est l’un des rares à avoir la faculté de captiver tout un auditoire avec des histoires souvent extrêmement loufoques et violentes. Mais de là à penser qu’il pourrait, un jour, passer derrière la caméra pour concevoir un long-métrage qui n’est pas sorti tout droit de son imagination débordante et qui fait partie intégrante d’une franchise, avouons que c’est plus difficile.

Abrams x Tarantino

Pourtant, selon les informations de Deadline, Quentin Tarantino travaillerait depuis quelque temps avec J.J. Abrams sur un nouveau film de la franchise Star Trek, qu’il pourrait même éventuellement diriger. Le réalisateur de Kill Bill, qui s’apprête à tourner son nouveau film, un drame à Los Angeles au moment des meurtres de Charles Manson, avait expliqué il y a plusieurs mois de cela “que certains épisodes de la saga étaient fantastiques et qu’il était possible de faire des choses incroyables” avec cette dernière. Tarantino aurait donc appelé J.J. Abrams, qui a réalisé deux des trois derniers films Star Trek et qui travaille actuellement sur l’épisode neuf de Star Wars, afin de lui présenter ses idées et un plan global de scénario pour un éventuel futur épisode.

J.J. Abrams sur le tournage de son premier film Star Trek

Le but, dans un premier temps, serait de rassembler des écrivains et scénaristes de renom afin qu’ils transforment les idées du réalisateur en quelque chose de plus conséquent et concret. L’objectif final, vous l’aurez compris, étant de déboucher sur un script complet afin de vendre le film. Et il serait même probable que ce soit Quentin Tarantino qui s’en charge. Alors, bonne idée ?