Les bandes-annonces qu’il ne fallait pas manquer cette semaine

Cinéma

Par Mathieu le

C’est samedi et cela signifie la fin de semaine. Et comme à notre habitude, nous sommes allé vous chercher les bandes-annonces marquantes des derniers jours, celles qui vous ont scotché à votre écran d’ordinateur ou à votre smartphone. Cette semaine, il n’y a pas eu de grande annonce, même si Jurassic World : Le Royaume Déchu a tenté une percée ce vendredi.

Tout l’argent du monde (cinéma)

La nouvelle réalisation de Ridley Scott a connu quelques remous ces derniers mois, notamment à cause du remplacement de Kevin Spacey dans un rôle clé. Elle se dote néanmoins d’une bande-annonce finale avec son remplaçant, Christoher Plummer, qui a tourné toutes les scènes en seulement quelques semaines. Le film devrait être un des prétendants aux prochains Oscars. Sortie prévue pour le 27 décembre prochain.

Altered Carbon (série)

Cette série Netflix nous plongera 300 ans en avant où notre conscience pourra être numérisée puis téléchargée dans un autre corps. Elle suivra le soldat Takeshi Kovacs (Joel Kinnaman), seul survivant d’un groupe de guerriers d’élite vaincus lors d’un soulèvement contre le nouvel ordre mondial, cryogénisé pendant des siècles. Un riche homme va alors le ramener à la vie en échange de la résolution d’un meurtre : le sien ! Sortie pour le 2 février 2018.

Black Mirror saison 4 (série)

La série créée par Charlie Booker, qui a pour spécialité l’exploration des dérives technologiques, reviendra donc le temps de six épisodes au crépuscule de cette année 2017. Teasés séparément, les six épisodes promettent en tout cas un traitement visuel et des thématiques (la sécurité, les relations amoureuses, etc.) variés. Sortie prévue pour le 29 décembre prochain.

Jurassic World : le Royaume Déchu (cinéma)

Nos héros ont la lourde tâche de se rendre sur l’île de Jurassic World et de tenter, via l’organisation « Dinosaur Protection Group » de sauvegarder les espèces encore en vie après les événements du premier épisode. Menacés par une éruption volcanique, les dinosaures se retrouvent ainsi coincés et pris au piège, face à une mort inéluctable. Heureusement, Claire a la bonne idée d’emmener avec elle Owen pour tenter de trouver une solution afin de sauver l’une des plus vieilles espèces de l’Histoire de la Terre.

Death Stranding (jeux vidéo)

Même avec ce troisième trailer, le prochain bébé de Hideo Kojima reste toujours aussi cryptique. On retrouve une fois de plus Norman Reedus au cœur d’un monde sombre et fantastique, où il est question de protéger (?) des fœtus, où les hommes peuvent être touchés par le vieillissement accéléré et surtout où le suicide semble être une meilleure alternative que de se faire capturer par d’énigmatiques créatures extraterrestres (?) qui rôdent dans le brouillard. Pas de date précise, mais une sortie attendue avant 2019.