Alita Battle Angel : l’adaptation cinématographique du manga Gunnm a enfin droit à son premier trailer

Cinéma

Par Gaël Weiss le

Cela faisait plusieurs années que l’on attendait l’adaptation cinématographique du manga Gunnm. Il prendra finalement le nom d’Alita Battle Angel. Et cette première bande-annonce laisse entrevoir un univers peut-être un peu trop propre mais particulièrement fidèle à ce que l’on connaît dans le manga.

Ce projet d’adaptation de Gunnm n’est pas nouveau. À l’origine, ce devait d’ailleurs être James Cameron qui devait s’en occuper. Mais comme ce dernier travaille actuellement sur trois films Avatar en même temps, il a finalement décidé de laisser la main à Robert Rodriguez (Sin City, From Dusk Till Dawn) pour s’occuper de la réalisation. Et au vu de ce trailer, c’était dans l’ensemble plutôt une bonne idée.

Dans Alita Battle Angel, on suivra donc les pérégrinations de Gally (ou Alita, puisque c’est le nom de l’héroïne dans la version anglaise du manga), une cyborg trouvée dans une décharge par le docteur Ido (Christoph Waltz). Cette dernière va se réveiller amnésique et redécouvrir l’univers violent de Kuzutetsu où règnent la misère et la crasse (quand bien même les décors semblent bien proprets dans cette bande-annonce). Si le trailer met l’accent sur la romance entre Gally (interprétée par Rosa Salazar) et Hugo (Keean Johnson), il devrait néanmoins être questions de bastons hyper-chorégraphiées entre cyborgs et éventuellement de motorball, le sport violent en vogue dans l’univers du manga.

Ce que l’on retiendra surtout de cette première bande-annonce, c’est évidemment le look de Gally. Robert Rodriguez a décidé de rester très fidèle à l’œuvre de base en lui greffant des yeux tellement gros que ça en devient dérangeant. Parviendra-t-on à s’y habituer pendant tout le film ? Réponse durant l’été 2018, puisqu’Alita Battle Angel sortira le 25 juillet 2018 en France.

Source: Source