Altered Carbon : la prochaine série SF de Netflix continue de teaser son ambiance cyberpunk

Série

Par Jules le

Après un premier teaser la semaine dernière accompagné d’une date de sortie, Netflix continue la promotion de Altered Carbon, son prochain thriller sériel cyberpunk prévu pour le mois de février. Et cette nouvelle bande-annonce nous apprend que l’on peut toujours mourir dans un futur où la mort n’est plus un problème.

Comme pour 2017, Netflix compte bien multiplier les contenus originaux pour draguer un maximum de clients potentiels en 2018. Outre Osmosis, deuxième série française produite par Netflix, ou le spin-off de Riverdale consacré à Sabrina l’apprentie sorcière, la plateforme de streaming américaine garde un pied dans la science-fiction avec Altered Carbon.

Adaptation du roman éponyme de Richard K. Morgan, sorti en 2002, ce thriller cyberpunk dépeindra un futur loin de 300 ans, où la conscience des humains peut être numérisée et transférée dans un autre corps, faisant de la mort un “simple désagrément”.

Sauf que ce procédé n’empêche pas de mourir. Comme l’expose la nouvelle bande-annonce de la série, Laurens Bancroft, l’homme le plus riche du monde, est tué à l’âge canonique de 365 ans. Alors que la police pense qu’il s’est suicidé, notre infortuné fortuné engage l’ancien soldat Takeshi Kovacs (Joel Kinnaman, aperçu dans Suicide Squad) pour qu’il retrouve son meurtrier. Une enquête qui ne se fera évidemment pas sans heurts.

Sortie le 2 février 2018.