Toyota prévoit de vendre 5,5 millions de véhicules électriques pour 2030

Général

Par Auré le

Repassé numéro deux mondial en début d’année, le géant nippon, pionnier dans l’hybride (avec le lancement de la Prius en 1997, mais quelque peu à la traine concernant le tout électrique) vient d’annoncer dans un communiqué de presse ses plans pour les dix prochaines années à venir. Le constructeur compte passer à la vitesse supérieure et espère commercialiser plus d’une dizaine de véhicules 100% électriques à travers le monde d’ici le début des années 2020.

2025 pour l’électrification totale de Toyota et Lexus

La Chine devrait être la première à pouvoir en bénéficier, avant que le constructeur ne s’attaque aux marchés japonais, indien, américain et enfin européen. Des objectifs de vente progressifs qui devraient être appuyés par la joint-venture créée en collaboration avec Mazda et l’équipementier Denso en vue de développer des technologies électriques.

Enfin, sachez que la firme compte également étoffer son offre d’hybrides, d’hybrides rechargeables et de véhicules à pile à combustible avec de nouveaux véhicules personnels et commerciaux. Ainsi, Toyota espère pouvoir proposer une variante électrifiée de chacun de ses modèles d’ici 2025.

Nous souhaitons nous focaliser sur le développement d’infrastructures sociales pour favoriser l’adoption des véhicules électriques. Cela comprend la création de processus de recyclage et de réutilisation des batteries, ainsi que notre soutien dans le déploiement de stations de recharge et de bornes à hydrogène en collaboration avec les entités publiques et d’autres entreprises partenaires.

Source: Source