Découvrez l’intégralité du lancement de « l’OVNI » d’Elon Musk dans un timelapse magnifique

Espace

Par Kevin-J le

Nous vous en parlions hier, le dernier essai en date du lanceur Falcon 9 d’Elon Musk n’a pas été sans anicroche, une partie des habitants de Los Angeles ayant cru voir un OVNI débarquer au-dessus de leur ville. Aujourd’hui, nous vous présentons un timelapse réalisé durant le lancement, qui montre l’intégralité de la manœuvre. Une quarantaine de seconde qui dévoile ce décollage dans toute sa splendeur.

SpaceX Falcon 9 Rocket Launch from Jesse Watson on Vimeo.

Fruit du travail de Jesse Watson, un photographe venu tout droit de Yuma dans l’Arizona, ce timelapse d’une petite quarantaine de seconde nous montre l’intégralité du dernier lancement de l’année pour le programme Space X. Amateur des travaux de Musk depuis longtemps, Watson à découvert que ce lancement, effectué depuis la base de Vanderberg situé à près de 650 kilomètres de chez lui, serait parfaitement visible.

Après avoir choisi le lieu approprié, sur les hauteurs de Yuma, Watson a déployé un véritable arsenal pour être certain de capturer la manœuvre : pas moins de 4 appareils photo (deux Nikon D810, un Sony A7s et un Sony A6500), et un assortiment d’objectifs aux focales diverses. N’ayant jamais capturé de lancement auparavant, Watson ne savait pas à quoi s’attendre en matière d’exposition ou de localisation, d’ou la présence d’une large variété de matériel.

Un timelapse sauvé par le D810

Après avoir utilisé Google Maps et The Photographer’s Ephemeris pour positionner au mieux tout son matériel, Watson a laissé tourné tous ses appareils 45 minutes avant l’heure prévue du lancement afin d’obtenir un peu de matière. Malgré tous ses préparatifs, toute cette aventure à failli tourner au désastre, la plupart de ses plans étant légèrement décentrés.

Heureusement, la capacité du D810 à enregistrer des timelapse en haute résolution, ainsi que l’utilisation d’un objectif grand angle lui ont permis de recadrer son plan en post production pour obtenir le timelapse que nous vous présentons aujourd’hui. Au total, ce sont pas moins de 1315 images qui ont été assemblées pour réaliser ces 40 secondes de films, dévoilant le phénomène qui a déstabilisé toute une partie de la population de Los Angeles hier.

Source: Source