CES 2018 : Samsung tease sa présence avec trois produits innovants issus du C-Lab

Hardware

Par Jules le

À quelques jours du début de l’édition 2018 du CES de Las Vegas, Samsung a offert un petit aperçu des produits que l’entreprise compte présenter lors du salon. Trois créations qui nous viennent tout droit du laboratoire C-Lab.

Le constructeur sud-coréen profite du calme avant la tempête que sera le CES 2018 de Las Vegas pour lever le voile sur certains des ses produits présents sur le salon. Alors que LG a teasé son premier écran OLED 8K, Samsung a préféré mettre en avant trois accessoires conçus par son laboratoire C-Lab.

Relumino, ou quand le Gear VR se transforme en aide visuelle

Avec l’application Relumino, Samsung s’intéresse aux personnes atteintes de troubles visuels. Cette application pour smartphone permet, une fois l’appareil glissé dans un casque Gear VR, d’augmenter la clarté, de supprimer les angles morts, d’inverser ou filtrer les couleurs. L’idée étant d’offrir aux usagers touchés par un handicap visuel un meilleur confort lorsqu’il s’agit de percevoir leur environnement, ou tout simplement lire.

GoBreath, un assistant respiratoire couplé à une application

Samsung reste dans le domaine de la santé avec GoBreath. Cet accessoire qui se niche sous le smartphone a pour but d’enseigner plusieurs techniques de respirations aux personnes atteintes problèmes respiratoires, comme une lésion pulmonaire. Cerise sur le gâteau, les médecins peuvent suivre vos progrès et/ou l’évolution de la maladie en consultant vos résultats stockés sur le Cloud.

S-Ray, l’enceinte qui se veut discrète

Bien que Samsung continue de faire les yeux doux au monde de la santé, l’audio n’est pas en reste avec la gamme S-Ray. Déclinée en trois modèles, Mini, portable et tour de cou, cette enceinte mise sur une diffusion directionnelle du son afin de ne pas gêner l’entourage de l’utilisateur.

Pour ce qui est du prix et de la date de disponibilité, il faudra patienter jusqu’au 9 janvier prochain, date d’ouverture du CES 2018, pour espérer en apprendre plus.