À quelques jours du CES, LG présente son premier écran OLED 8K de 88 pouces

Téléviseur

Par Gaël Weiss le

Si le CES débute officiellement la semaine prochaine, LG a déjà commencé à distiller ses annonces. La première d’entre elles est un impressionnant écran OLED de 88 pouces en définition 8K.

Alors que la 4K commence enfin à se démocratiser dans nos salons, les constructeurs de téléviseurs s’intéressent déjà à la prochaine étape, la 8K. Quelques jours avant le CES, LG vient en effet de dévoiler son premier écran OLED 8K. Il s’agit d’un gigantesque écran de 88 pouces (223,5 cm de diagonale), ce qui fait de lui l’actuel plus grand écran 8K du monde.

Ce genre d’écran n’a pour l’instant aucun intérêt pour le grand public. D’abord parce que les contenus n’existent pas. Ils n’arriveront probablement pas avant 2020 et les Jeux olympiques de Tokyo de 2020. Ensuite parce que son prix est inaccessible. Si LG n’a pas donné le prix de cet écran — qui est très probablement un prototype —, il faut savoir qu’un écran OLED de 77 pouces de LG se vend aujourd’hui 20 000 euros. On vous laisse faire une règle de trois pour trouver le prix très théorique d’un écran de 88 pouces 8K.

Cet écran sera montré dès la semaine prochaine à Las Vegas, à l’occasion du CES 2018. Greg et Anh, nos deux intrépides reporters seront sur place pour aller le voir et nous donner leurs impressions. Ce n’est toutefois pas la première fois qu’un constructeur montre des écrans 8K. En septembre dernier, à l’occasion de l’IFA, Sharp avait déjà montré des affichages 8K. Ces appareils, particulièrement impressionnants au demeurant, étaient alors aussi de simples prototypes présents à des fins de démonstration.

Source: Source