[CES 2018] Trois nouveaux robots chez LG !

Robots

Par Gregori Pujol le

Après l’introduction de sa gamme de robots il y a un an, LG dévoile trois nouveaux robots de travail à l’occasion du CES 2018 spécialement développés pour une utilisation commerciale dans les hôtels, les aéroports et les supermarchés.

La nouvelle marque de robot CLOi (prononcer KLOH-ee) de LG propose des services inédits avec le Serving Robot, le Porter Robot et le Shopping Cart Robot. Ces trois nouveaux robots viennent s’ajouter à leurs prédécesseurs, le Airport Guide Robot et le Airport Cleaning Robot tous deux déployés à l’aéroport international d’Incheon en Corée pour leur essai final avant d’affronter les milliers de visiteurs qui devraient se rendre en Corée le mois prochain. Le Lawn Mowing Robot et le Hub Robot, ont récemment participé à un essai dans l’une des plus importantes institutions financières Coréenne en fournissant des informations et des services aux clients des succursales bancaires.

Des robots utiles mais encore à l’état de prototypes

L’objectif du Serving Robot est de livrer des repas et des boissons aux clients d’hôtels et de salons d’aéroport de manière rapide et efficace. Le robot peut livrer de la nourriture ou des rafraîchissements 24h / 24. Son plateau coulissant intégré permet un retrait facile du produit par le client. Une fois la livraison confirmée, le Serving Robot revient seul à la cuisine.

Conçu pour transporter les bagages dans les chambres, le Porter Robot permet de réduire la lenteur du service ou les longues périodes d’attente pendant un séjour à l’hôtel. Le Porter Robot peut également, pour les clients pressés, gérer un service d’arrivée et de départ express, en prenant en charge le paiement, en enregistrant le départ ou l’arrivée et en effectuant le transfert de bagage vers un véhicule en attente et ce en un rien de temps.

Avec l’aide du Shopping Cart Robot, les acheteurs peuvent numériser leurs articles pour connaitre le prix et voir la liste complète de leurs achats sur l’écran. De plus, avec une application sur smartphone, les clients peuvent créer une liste de courses, que le robot lit, afin d’élaborer l’itinéraire d’achat le plus efficace à travers le magasin.