Revenge : première bande-annonce percutante pour le rape & revenge de Coralie Fargeat

Cinéma

Par Fabio le

Après l’excellent Grave de Julia Ducournau en 2017, qui a obtenu de nombreux prix (à Gérardmer, à Cannes, à Strasbourg), c’est un autre film de genre et premier long-métrage d’une jeune réalisatrice française qui pourrait marquer ce début d’année au cinéma.

Âmes sensibles s’abstenir

Le pitch de Revenge et les images de cette première bande-annonce augurent une création musclée qu’on imagine divisée en deux parties qui se répondent : le viol et la revanche. Projeté au Festival international du film de Toronto 2017, le long-métrage a reçu un accueil chaleureux des médias américains.

Trois riches chefs d’entreprise quarantenaires, mariés et bons pères de famille se retrouvent pour leur partie de chasse annuelle dans une zone désertique de canyons. Un moyen pour eux d’évacuer leur stress et d’affirmer leur virilité armes à la main. Mais cette fois, l’un d’eux est venu avec sa jeune maîtresse, une lolita ultra sexy qui attise rapidement la convoitise des deux autres… Les choses dérapent… Dans l’enfer du désert, la jeune femme laissée pour morte reprend vie… Et la partie de chasse se transforme en une impitoyable chasse à l’homme…

C’est l’Italienne Matilda Anna Ingrid Lutz, vu dans le récent Le Cercle : Rings et Summertime, qui incarnera le rôle titre. Voici donc sans plus attendre une première bande-annonce. Revenge débarquera dans les salles françaises le 7 février prochain.