Bande-annonce : Avec Total War Three Kingdoms, The Creative Assembly fait cap sur la Chine

Général

Par Henri le

Alors qu’un deuxième opus de la franchise Warhammer a vu le jour en 2017 (8,5/10 chez nous), The Creative Assembly vient de dévoiler la destination de son prochain opus historique.

Si les épisodes se basant sur l’univers de Warhammer ont donné un coup de fouet à la série Total War, nombreux sont les fans qui attendaient de découvrir la teneur du prochain épisode basé sur l’histoire. Le dernier en date, Total War Attila, date de 2015 même si Rome II s’est vu affublé d’un DLC tardif, mais de qualité (Empire Divided).

Ce nouvel épisode nous mènera (enfin !) en plein coeur de la Chine impériale. En 190, cette dernière est en proie au chaos. La dynastie des Han, manipulée par Dong Zhuo, menace de s’effondrer. Le titre s’intéressera à trois héros issus de différentes grandes familles qui formèrent une coalition pour contrer ses plans mortifères. Les amateurs de Dynasty Warrior devraient donc être aux anges.

On ne sait pas encore exactement comment la notion de héros se répercutera dans le gameplay, mais on ne crachera pas sur une telle épopée asiatique. Le jeu est prévu pour 2018 sur PC.