Sur sa chaîne YouTube, Star Wars a posté une vidéo qui explique tous les secrets du film Les Derniers Jedi

Cinéma

Par Mathieu le

Si Les Derniers Jedi va, très probablement, dépasser les sept millions de billets vendus en France dès cette semaine, il faut admettre que le film divise. De nombreux fans se sont insurgés contre la réalisation de Rian Johnson, pas assez fidèle selon eux aux travaux de George Lucas opérés depuis les débuts de la saga.

Une vidéo pour mieux comprendre

Pourtant, le long-métrage continue de cartonner au Box-Office et a même déjà engrangé plus d’1,2 milliard de dollars à travers le monde. À la rédaction, nous avons été plutôt conquis par ce huitième chapitre, que nous avons trouvé très intéressant et plus risqué que Le Réveil de la Force.

Disney continue, quoi qu’il arrive, de défendre contre vents et marées, ce dernier épisode et communique énormément sur le sujet. La chaîne officielle Star Wars sur YouTube a, dans ce sens, diffusé une vidéo de près de trente minutes qui nous dévoile les nombreux secrets dont recèle la réalisation. On peut ainsi constater qu’il existe de nombreux liens évidents ou non entre les autres films de le saga mais aussi les différentes séries animées et même les jeux vidéo. Petite contrainte dommageable néanmoins, il faut bien comprendre la langue de Shakespeare pour parfaitement suivre ce qui va être dit, aucun sous-titre n’étant présents.

Eléments cachés dans les décors, anecdotes croustillantes ou acteurs reconnus, vous devriez en apprendre bien plus sur Les Derniers Jedi avec cette séquence qui compte bien élucider les quelques mystères autour du film. Une belle initiative de la part de Disney qui ne devrait malheureusement pas calmer les éternels insatisfaits.

27 réponses à “Sur sa chaîne YouTube, Star Wars a posté une vidéo qui explique tous les secrets du film Les Derniers Jedi”

  1. Et dire que certains critiques le scénario, en appelant au retour de Lucas, alors que 60% a vue de nez du scénario actuel est de… Tonton Georges ^^

      • Alors je ne sais plus sur quel site c’était, mais il y avait eu des infos sur les scripts de Lucas. Par exemple, qu’une jeune femme devait retrouver Luke pour être formée alors qu’il s’était retiré de la civilisation et n’utilisait plus la force mais qu’au lieu de s’appeler Rey, elle s’appelait Kira.
        lol

        • Effectivement, il y a des similarités mais l’histoire n’a rien à voir avec ce qui a été fait dans les bouquins (et pas de Georges himself).
          On en est à des années lumières

          • C’est pour ça que je parles des scripts que Lucas avait prévu pour le 7-8-9 qui avaient leakés.
            Quand Lucas a tourné le 4, il avait déjà écrit des 1-2-3-5-6-7-8-9.
            Il a commencé par le 4 parce qu’il ne pensait avoir une chance de tourner que pour un film et a préféré commencé par le plus important pour lui.

  2. Peut-être trouverons-nous dans cette vidéo les raisons de l’absence de charisme des méchants voire de la désastreuse nullité de Snoke.

  3. Eh ben, si après les maladroites explications du réalisateur, le retournage de veste de Mark hamill, ils leur faut nous sortir une vidéo pour justifier que leur vision est la bonne, c’est juste qu’a mon avis le scénario (Montage ?) du film n’a pas été fait correctement de le départ !

    Au lieu de prendre de millions de fans pour des benêts en disant on va faire un max de fric en sortant du Star-Wars et te casse pas pour le scénar’ du moment que c’est écris « Star-Wars », ça va pigeonner à mort , eh ben il semble que ça n’ait pas vraiment marché !

    Et tant mieux, car cela prouve que les gens ne sont pas encore tous totalement décervelés à ruminer du pop-corn et ingérer ce qu’on leur projette stupidement …

    « Allez voir le film! Promis ensuite, on vous fera une vidéo sur ToiTube pour vous l’expliquer ! »

  4. Les « éternels insatisfaits »…
    Autant vous avez le droit d’avoir aimé le film et vouloir le défendre, autant ce n’est pas une raison pour rabaisser ceux qui ne l’ont pas aimé et dont je fais parti de par l’emploi d’expressions de ce type.
    Je ne me considère pas comme un éternel insatisfait, et nous sommes nombreux à trouver ce film mauvais.

    • Sauf que le film en tant que tel est tout sauf mauvais. Ce n’est pas un chef d’œuvre mais il n’est clairement pas mauvais comme tu le dit. En terme de réalisation, le traitement de l’image est clairement très bon et loin devant les autres stars wars quel qu’ils soient (planète de sel, utilisation des couleurs dans le vaisseaux du première ordre, sans parler de la destruction du croiseur de snoke dans un visuel et un silence qui laisse contemplatif).
      L’audio, bah c’est du john williams, il ne reste que du côté du scénario que ça pèche avec certains passage qui ne servent pas a grand chose, et certains personnage jeté aux oubliettes sans être approfondi. (snoke, phasma)
      Donc pour reprendre ton argumentation, tu peux dire que tu n’as pas aimé, mais dire que le film est mauvais c’est de la mauvaise foi.

      • Sur le plan technique le film est effectivement très réussi. Mais à part ça… Le jeu des acteurs est décevant, le scénario est quasi inexistant, il y a quelques incohérences physiques…

        • – Jeu des acteurs décevant : comme dans un Star Wars.
          – Incohérences physiques : comme dans un Star Wars.
          – Scénario inexistant : gros mensonge totalement faux.

          Autre chose ?

          • Les gens oublient avec les années et embellissent leurs souvenir.
            Mis à part les 1,2,3 (beaucoup aidés par l’univers étendue commerciale de l’époque) les scénarios et informations sur les personnages étaient très peu consistant.

            On est sur une histoire archétypé et moralisatrice, pas sur un film d’auteur.
            Star Wars c’est la Bible de la civilisation mondiale.

          • et pour toi ça justifie de payer sa place de cinéma, juste parce que c’est Star Wars ? Un peu de dignité svp

          • Jeu des acteurs encore plus décevant si tu préfères.
            Le problème du scénario est au contraire bien vrai pour moi. Au début du film, je pensais que la course poursuite ne durerait qu’un quart d’heure. A la fin, j’étais content de ça finisse, tout en m’étant ennuyé durant quelques passages en me demandant quand il allait enfin se passer quelque chose !

      • Et même dans les personnages c’est oublié que Star Wars a toujours fonctionné comme ça : Boba Fett, Comte Doku, Tarkin, Darth Maul, etc. Ce sont tous des personnages ancrés dans la mémoire de Star Wars mais il a fallu lire des bouquins ou jouer à des jeux pour avoir plus de contenu autour de leur personnage.

        Pour Tarkin et Darth Maul, il a fallu Rogue One et la série Rebels pour en apprendre plus.

        Pour Snoke des bouquins devraient sortir. Pour Phasma c’est déjà le cas et elle est aussi très présente dans Battlefront 2 et pour Holdo on a aussi des détails dans Leia Princess of Alderaan

        Maintenant je comprends la frustration de ne pas voir sur écran, le scénario qu’on a tous imaginé dans sa tête. Moi le premier j’ai été troublé mais j’y suis retourné deux fois et j’ai adoré et capté des choses que je n’avais pas senti la première fois car justement l’effet attente était moins fort.

      • tu as tout à fait raison. Il n’est pas mauvais, mais ce n’est pas un SW.
        Ce n’est pas parce que c’est un bon film que ça en fait un bon Star Wars.

        • C’est pas parce que certains fans ont décidés que ça devrait cessé d’être un star wars.
          Beaucoup avaient déjà râles pour le 1,2 et 3 mais heureusement internet était moins présent à l’époque …

  5. Y a que moi qui trouve ca louche qu’ils ai autant besoin de justifier ce film ? Sans rire, depuis sa sortie ils essai de justifier chaque scène, chaque décisions. Pour moi ca parait clair, le film est juste mauvais et ses créateurs le savent bien.

    Alors oui il a fait énormement de bénéfices parce qu’on sait pas a quel point c’est mauvais tant qu’on la pas vue, m’enfin les prochains Star Wars vont pas aussi bien marcher, même s’ils sont 100 fois meilleurs

  6. ca me parait bien léger.
    Ils font ça en référence avec les « attaques » récentes de Hamill qu’ils navaient pas prévu haha

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *