Jake Gyllenhaal pourrait bel et bien remplacer Ben Affleck dans Batman

Cinéma

Par Mathieu le

On l’évoquait déjà le 17 novembre dernier. Jake Gyllenhaal serait pressenti depuis plusieurs mois pour remplacer Ben Affleck dans le rôle de Batman. Les raisons sont simples : l’acteur que l’on peut voir actuellement interpréter le chevalier de Gotham n’apprécie pas vraiment l’évolution de son personnage et aurait même lâché l’idée de réaliser un film sur la chauve-souris pour le DCEU.

Ben Affleck, c’est terminé ?

Ainsi, c’est Matt Reeves qui a été choisi pour se charger du projet et ainsi créer un nouveau long-métrage sobrement nommé The Batman. Au fur et à mesure que les semaines passent, les chances de voir Ben Affleck rempiler pour jouer le super-héros sont faibles, voire très faibles. Néanmoins, Warner Bros n’a toujours fait aucune annonce officielle. Qui sait très bien que l’acteur est toujours sous contrat et qu’il va donc falloir trouver un arrangement. Mais en coulisse, on s’activerait pour lui trouver un remplaçant. En réalité, il serait déjà trouvé et aurait même été contacté pour le rôle.

Selon le site Revenge of the Fans, souvent bien informé, une source proche de la Warner et de DC aurait confié de très intéressantes informations (qui n’auraient jamais dû sortir). Tout d’abord, et c’est important de le préciser, le film centré sur Batman ne devrait pas faire partie de l’actuel DCEU. De quoi laisser Ben Affleck dans le rôle pour la seconde partie de Justice League ou l’épisode sur Flash tout en se permettant de trouver un autre interprète pour ce nouveau film. Concernant l’acteur justement, Warner aurait été extrêmement déçu des propos dans divers médias de Ben Affleck qui a toujours mis en doute la gestion de son personnage. Et à croire la source de nos confrères, Jake Gyllenhaal (Life, Le Secret de Brokeback Mountain) serait déjà le nouveau Batman :

Gyllenhaal est probablement Batman. Mais Affleck n’est pas encore hors de la partie. C’est ça le problème, il a toujours un contrat. Mais le studio en a marre de lui. Si Ben s’en va, Jake arrive. C’est une situation assez étrange. Tous les deux savent très bien qu’ils contrôlent le destin de l’autre.

Une situation qui ne doit clairement pas arranger Matt Reeves, toujours bloqué alors qu’il doit avancer sur son long-métrage. Quoi qu’il en soit, si l’on en croit Revenge of the Fans, il se pourrait même que Jake Gyllenhaal remplace tout bêtement Ben Affleck, même dans les autres films du DCEU. Une bonne idée selon vous ?